Para biathlon : les Bleus dans les dix premiers du sprint de Val di Fiemme
Ce jeudi midi, au lendemain d’un sprint poursuite terminé au quatrième rang, le Bornandin Benjamin Daviet participait au sprint de la coupe du monde de para biathlon de Val di Fiemme (Italie). Sur les lieux des prochains Jeux paralympiques, et pour sa dernière sortie avant les Mondiaux prévus dans quelques jours à Pokljuka (Slovénie), le Haut-Savoyard n’est pas parvenu à accéder au podium.

Avec un 9/10, il se classe effectivement huitième à plus d’une minute de la gagne. C’est l’inamovible canadien Mark Arendz (10/10) qui décroche la victoire devant le Chinois Cai Jiayun (10/10) et l’Ukrainien Serhii Romaniuk (9/10). Karl Tabouret (10/10), lui, est neuvième.

Chez les féminines, toujours en debouts, la Beaufortaine Chloé Pinto était bien au départ de cette épreuve après avoir dû déclarer forfait mercredi à cause d’une maladie.

Avec le 8/10, la tricolore boucle le sprint en dixième position. Le succès revient à l’Ukrainienne Oleksandra Kononova (9/10) devant la Chinoise Zhao Zhiqing (10/10) et sa compatriote Iryna Bui (10/10).
La Chine domine les courses en catégorie assise
En début de journée, ce sont les assis qui ont lancé les hostilités. La Chine a largement brillé puisqu’elle truste quatre des six places sur le podium.

Chez les hommes, d’abord, Liu Mengtao (10/10) devance de peu le Kazakh Yerbol Khamitov (10/10) puis son compatriote Liu Zixu (10/10).

La course féminine, elle, est remportée par Wang Shiyu (10/10), plus forte que l’Allemande Anja Wicker (9/10) et sa coéquipière Yuxin Zhai (9/10).
L’Ukraine et l’Allemagne l’emportent chez les déficients visuels
Chez les déficients visuels, dont les courses se sont déroulées en après-midi, l’Ukrainien Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi), à 9/10, l’emporte devant deux compatriotes parfaits au tir : Iaroslav Reshetynskyi (guidé par Dmytro Drahun) et Anatolii Kovalevskyi (guidé par Oleksandr Mukshyn).

La compétition féminine, elle, a été dominée à 10/10 par l’Allemande Leonie Maria Walter (guidée par Christian Krasman) devant la Chinoise Wang Yue (guidée par Liu Hang) et sa compatriote Johanna Recktenwald (guidée par Emily Rose Weiss).

Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
A lire aussi
- Le programme de la deuxième étape de la coupe du monde 2024/2025 organisée dans le Val di Fiemme
- Anaïs Delavier, Alexis Sanchez et Maxime Gayet retenus : l’équipe de France avec des petits nouveaux sur la coupe du monde de Val di Fiemme
- Val di Fiemme : Benjamin Daviet quatrième du sprint poursuite, Karl Tabouret dixième
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
