Para biathlon : Benjamin Daviet tout proche du podium dans le Val di Fiemme
Ce mercredi, la coupe du monde de para biathlon de Val di Fiemme (Italie) s’ouvrait sur le site du Lac de Tesero qui deviendra paralympique en mars 2026. C’est un sprint poursuite qui ouvrait les hostilités.

Quatrième de la qualification disputée en fin de matinée, le Bornandin Benjamin Daviet (10/10) a pris la même position lors de la grande finale. En finissant à 1 min 2 sec 6 du vainqueur canadien Mark Arendz (10/10), il est devancé de 12 sec 2 par l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi (10/10) pour la troisième place. C’est l’Allemand Marco Maier (9/10) qui est deuxième.

A noter la dixième place de Karl Tabouret (7/10), qui avait terminé sixième lors de la manche qualificative. Chez les féminines, la Beaufortaine Chloé Pinto, malade, ne s’est pas présentée au départ de la qualifications. Alors qu’elle joue cette semaine sa place pour les Mondiaux de Pokljuka (Slovénie), elle tente de se remettre pour le sprint de jeudi.

C’est la Canadienne Britanny Hudak (10/10) qui a gagné la finale féminine des debouts avec 12 sec 0 d’avance sur l’Ukrainienne Iryna Bui (9/10) et 26 sec 0 sur la Chinoise Zhao Zhiqing (5/10).
L’Amérique du Nord au top chez les assis
Plus tôt dans l’après-midi, chez les assis, l’Américaine Kendall Gretsch s’était imposée lors de la finale féminine. Avec le 10/10, elle devance l’Allemande Anja Wicker (9/10) de 47 sec 3 et la Sud-Coréenne Kim Yunji (9/10) de 1 min 8 sec 2.

Le succès masculin, lui, est revenu au Canadien Derek Zaplotinsky (10/10) 7 sec 7 devant le Kazakh Yerbol Khamitov (10/10) et 28 sec 8 devant le Chinois Liu Zixu (10/10).
L’Ukraine et l’Autriche devant en déficients visuels
Chez les déficients visuels, dans une compétition réduite à la seule qualification, l’Ukrainien Iaroslav Reshetynskyi (guidé par Dmytro Drahun), auteur du 10/10, l’emporte devant son compatriote Anatolii Kovalevskyi (guidé par Oleksandr Mukshyn) et l’Allemand Nico Messinger (guidé par Robin Wunderle).

C’est l’Autrichienne Carina Edlinger (guidée par Michael Seyss-Inquart) qui l’emporte chez les féminines à 9/10, battant l’Allemande Leonie Maria Walter (guidée par Christian Krasman) et la Chinoise Wang Yue (guidée par Liu Hang).
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- Le programme de la deuxième étape de la coupe du monde 2024/2025 organisée dans le Val di Fiemme
- Anaïs Delavier, Alexis Sanchez et Maxime Gayet retenus : l’équipe de France avec des petits nouveaux sur la coupe du monde de Val di Fiemme
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une sensation formidable » : la joie de Johanna Skottheim, de retour en équipe nationale A de Suède à presque 31 ans
- Biathlon | « J’ai vraiment hâte de voir ce que le reste de ma vie a à m’offrir » : deux podiums individuels en coupe du monde, le Norvégien Filip Fjeld Andersen met un terme à sa carrière
- Ski de fond : la sélection de l’équipe nationale de Norvège pour la saison d’entraînement 2025/2026
- Biathlon | Avec toutes les stars du royaume : la Suède dévoile la composition de son équipe nationale A pour l’hiver 2025/2026
- Biathlon | Nuuk : tous les résultats des championnats du Groenland 2025
Articles similaires
