Para biathlon : troisième podium et seconde victoire à Vuokatti pour Benjamin Daviet
Ce dimanche, la coupe du monde de para ski nordique de Vuokatti (Finlande) prenait fin avec un sprint de biathlon long de 7,5 kilomètres. Disputé, à la différence des valides, sur deux tirs couché, il a été parfaitement maîtrisé par le Bornandin Benjamin Daviet dans la catégorie debout.
Auteure d’un 10/10, la star française du para biathlon, maintenant entraînée au tir par Anaïs Bescond, remporte effectivement cette course avec seulement 1 sec 4 d’avance sur le Canadien Mark Arendz (10/10), pourtant sorti en tête du second tir. L’Allemand Marco Maier (9/10) complète le podium tandis que le jeune Karl Tabouret (6/10) se classe onzième et dernier.
Chez les féminines, la victoire revient à la Canadienne Natalie Wilkie (10/10), vainqueure avec 46 sec 2 de marge sur l’Ukrainienne Liudmyla Liashenko (7/10), deuxième pour quelques dixièmes par rapport à Brittany Hudak (10/10). La Beaufortaine Chloé Pinto (9/10) termine septième.
Anthony Chalençon septième
Du côté des déficients visuels, Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) termine cette première tournée de coupe du monde de sa saison par une septième place à 8/10. C’est l’Ukrainien Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi) qui s’impose avec un sans-faute devant l’Allemand Nico Messinger (guidé par Robin Wunderle) et son compatriote Anatolii Kovalevskyi (guidé par Oleksandr Mukshyn).
Triplé allemand dans la course féminine avec le succès à 10/10 de la numéro une mondiale Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann) devant Leonie Maria Walter (guidée par Pirmin Strecker) et Johanna Recktenwald (guidée par Valentin Haag).
Chez les assis, enfin, l’Ukrainien Taras Rad (10/10) triomphe chez les hommes devant le Kazakh Yerbol Khamitov (9/10) et son compatriote Vasyl Kravchuk (8/10). Victoire à 9/10 de l’Allemande Anja Wicker dans la course féminine.
Alors que la coupe du monde de para ski de fond de Planica (Slovénie) a récemment été annulée, tout ce beau monde se retrouvera maintenant du 21 au 29 janvier à Östersund (Suède) pour les championnats du monde.
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- Vuokatti : Benjamin Daviet cinquième pour son entrée en lice en coupe du monde
- Vuokatti : Benjamin Daviet remporte le sprint skating
- Vuokatti : Anthony Chalençon troisième de l’individuel de para biathlon
- Vuokatti : Karl Tabouret septième du 10 kilomètres classique
- Vuokatti : nouveau podium en coupe du monde de para biathlon pour Benjamin Daviet
- Anaïs Bescond devient coach de tir de l’équipe de France handisport de ski nordique
- Anaïs Bescond, nouvelle coach de tir de l’équipe de France handisport : « La nouveauté m’a attirée »
- Benjamin Daviet enchanté par l’arrivée d’Anaïs Bescond comme coach de tir de l’équipe de France handisport
- Pourquoi Vincent Duchêne a-t-il décidé de faire appel à Anaïs Bescond pour devenir coach de tir de l’équipe de France handisport ?
- L’équipe de France handisport pour la saison 2022/2023
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la liste des Suisses sélectionnés pour les Mondiaux de Planica
- Ski de fond : la Suède à Toblach avec ses Mondialistes… sauf William Poromaa et Jens Burman
- Ski de fond : Linn Svahn sélectionnée pour les championnats du monde de Planica
- Biathlon : Anamarija Lampic et Jakov Fak leaders de la Slovénie aux Mondiaux d’Oberhof
- Ski de fond | Skövde : Anna Dyvik et Olof Jonsson champions de Suède du sprint skating