Para ski de fond : l’explosion de joie de Benjamin Daviet
Ce mercredi, le Bornandin Benjamin Daviet est devenu pour la première fois de sa carrière champion paralympique du sprint skating de ski de fond. Un succès obtenu au lendemain d’une nouvelle déconvenue en biathlon : « C’est juste fou ! Il y avait tellement de déception sur les deux courses de biathlon. Je voulais tellement bien faire que j’en ai oublié l’essentiel sur les premières courses, avoue-t-il. J’avais tellement de colère en moi d’avoir fait n’importe quoi que j’ai tout déchargé aujourd’hui. […] Cela me fait tellement plaisir et du bien. »
Premier à s’élancer en finale par le jeu des classifications, le Haut-Savoyard a su contenir le retour de ses adversaires grâce à une stratégie maligne : « Le but était d’aller à fond jusque dans la dernière relance pour que les autres ne soient dans mon aspiration et qu’ils ne puissent pas me doubler avant la ligne droite finale. »
Une médaille d’or libératrice
Un plan qui a fonctionné parfaitement notamment grâce à des skis superbement fartés. « Je suis toujours un petit peu caché sur les KO sprints, et, là, d’exploser la finale comme cela, c’est fou. Je ne m’y attendais pas. A l’arrivée, je passe par tellement d’émotions ! » se remémore Benjamin Daviet, en larmes après avoir remporté cette quatrième médaille d’or paralympique.
Avec ce titre tant recherché, le Bornandin a réussi sa quinzaine chinoise. « C’est une magnifique récompense après quatre longues années de travail. Cela me libère avant les trois dernières courses, j’ai hâte », termine Benjamin Daviet, de retour sur la piste vendredi.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale de Finlande pour la saison 2022/2023
- Ski de fond : Sjur Ole Svarstad, nouvel entraîneur de l’équipe féminine norvégienne
- Biathlon : Quentin Fillon-Maillet va tirer au sort le tableau de Roland-Garros
- Ski de fond : les autres nouveautés pour la saison prochaine
- Ski de fond : la coupe du monde passera trois jours aux Rousses début 2023
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Van
15/03/2022 à 12 h 28 min
Great man