10:54.
Ce vendredi matin, la relève du para ski de fond tricolore participait à la première journée de la coupe continentale de Gålå (Norvège). Sur un individuel skating de 10 km, d’abord, le déficient visuel Maxime Gayet (guidé par Robin Mahillon) s’est classé deuxième, seulement battu par le local Endre Lykken.
Du côté des féminines, en catégorie debout, Cléo Blanc, troisième, s’est également mise en évidence sur cette course gagnée par la Suédoise Ellen Westerlund.
Un peu plus tôt dans la matinée, Alexis Sanchez, pour sa grande première chez les assis, a pris la dix-septième place d’une course de 4,8 km remportée par le Brésilien Cristian Ribera. Finaliste des derniers Jeux paralympiques en para aviron, rappelons que le Français vise une participation aux prochains Jeux en para ski de fond.
Les résultats complets
Debouts et déficients visuels
Assis
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas