15:21.
Ce week-end, les finales de la coupe du monde de para ski de fond 2024/2025 se déroulaient à Steinkjer (Norvège), où l’équipe de France n’a pas fait le déplacement. Ce dimanche, des individuels classique de 5 km étaient prévus… mais ont dû être annulés à cause des mauvaises conditions climatiques.
La remise des globes de cristal a tout de même eu lieu. Chez les féminines, c’est ainsi l’Allemande Leonie Maria Walter qui est sacrée chez les déficients visuels, la Norvégienne Vilde Nilsen chez les debouts et Kendall Gretsch chez les assis.



Côté masculin, le Suédois Zebastian Modin gagne chez les déficients visuels, le Japonais Taiki Kawayoke chez les debouts et le Brésilien Cristian Ribera Westemaier chez les assis.



La coupe des nation, enfin, revient à l’Ukraine (11 083) devant le Chine (9 917) et l’Allemagne (5 892). La France (976) prend la quatorzième place.

Les classements généraux finaux de la coupe du monde 2024/2025 de para ski de fond
Classements individuels par catégories
Coupe des nations
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
Articles similaires
