Para ski de fond : pas de médailles pour les Bleus
Après deux courses de biathlon compliquées au tir, Anthony Chalençon, guidé par Alexandre Pouyé, a relevé la tête ce mardi midi en terminant quatrième de l’individuel skating de ski de fond. Sur cette compétition de 20 kilomètres, il n’a pas pu se mêler à la bagarre pour les médailles, mais se rassure avant les dernières courses de la semaine.
Devant, donc, la bataille pour l’or a été magnifique entre les Russes Stanislav Chokhlaev (guidé par Oleg Kolodiichuk) et Oleg Ponomarev (guidé par Andrei Romanov). En tête à tous les intermédiaires, le premier a été battu par le second pour 6 secondes. L’Américaine Jake Adicoff (guidé par Sam Wood) est bronzé à 25 secondes 8.
Victoire de la Biélorusse Sviatlana Sakhanenka (guidée par Dzmitry Budzilovich) chez les féminines. Elle devance les Russes Vera Khlyzova (guidée par Natalia Iakimova) et Anna Panferova (guidée par Andrei Zhukov) de moins d’une minute.
Chez les debouts, le Bornandin Benjamin Daviet, parti rapidement, a ensuite lâché du lest pour terminer cette course en cinquième position, à moins d’une minute du podium.
Le Russe Vladislav Lekomtsev décroche une nouvelle médaille d’or, devançant largement ses compatriotes Rushan Minnegulov et Vitalii Malyshev.
Lors de la course féminine, le duel Vilde Nilsen/Liudmyla Liashenko a tourné en faveur de l’Ukrainienne pour… 2 secondes 8 ! L’Américaine Sydney Petersen est bronzée.
Nouveau titre chez les assis pour le Russe Ivan Golubkov, plus rapide que le Sud-Coréen Shin Eui-Hyun de 28 secondes 3. Son compatriote Danila Britik prend le bronze juste devant les Ukrainiens Vasyl Kravchuk et Pavlo Bal.
Chez les féminines, c’est la légende américaine Oksana Masters qui décroche l’or en devançant largement Kendall Gretsch et la Biélorusse Valiantsina Shyts.
Prochaine compétition jeudi avec l’individuel de biathlon.
Les résultats complets de l’individuel skating des championnats du monde de para ski de fond de Lillehammer (Norvège)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante