Para ski de fond : une médaille d’argent pour finir les Mondiaux de Lillehammer
Les championnats du monde de para ski nordique de Lillehammer (Norvège) se terminent en beauté pour l’équipe de France. Ce dimanche midi, sur le relais open de ski de fond, Benjamin Daviet et Anthony Chalençon (guidé par Alexandre Pouyé puis Brice Ottonello), en effectuant deux passages chacun, remportent effectivement une magnifique et méritée médaille d’argent.
Sur cet exercice particulier où les hommes se mêlent aux dames et où les catégories de handicap se côtoient, les Bleus ont su mener leur barque et, au passage du dernier relais, Benjamin Daviet passait même le témoin à Anthony Chalençon en tête avec 16 secondes 3 de marge sur la Russie.
Seulement, face à la superstar Vladislav Lekomtsev, il n’y avait rien à faire pour le Haut-Savoyard qui allait assurer l’argent après s’être fait déposer par le roi du para ski nordique. La Norvège, à la maison, prenait le bronze.
Quelques minutes plus tôt, sur le relais mixte, c’est l’Ukraine, avec Taras Rad, Pavlo Bal et deux passages de Liudmyla Liashenko, qui avait remporté la médaille d’or. La Russie était deuxième à une grosse vingtaine de secondes et la Biélorussie bronzée à 41 secondes.
Les résultats complets des relais de ski de fond des championnats du monde de para ski nordique de Lillehammer (Norvège)
Relais open
Relais mixte
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne