Para ski de fond : une médaille d’argent pour finir les Mondiaux de Lillehammer
Les championnats du monde de para ski nordique de Lillehammer (Norvège) se terminent en beauté pour l’équipe de France. Ce dimanche midi, sur le relais open de ski de fond, Benjamin Daviet et Anthony Chalençon (guidé par Alexandre Pouyé puis Brice Ottonello), en effectuant deux passages chacun, remportent effectivement une magnifique et méritée médaille d’argent.
Sur cet exercice particulier où les hommes se mêlent aux dames et où les catégories de handicap se côtoient, les Bleus ont su mener leur barque et, au passage du dernier relais, Benjamin Daviet passait même le témoin à Anthony Chalençon en tête avec 16 secondes 3 de marge sur la Russie.
Seulement, face à la superstar Vladislav Lekomtsev, il n’y avait rien à faire pour le Haut-Savoyard qui allait assurer l’argent après s’être fait déposer par le roi du para ski nordique. La Norvège, à la maison, prenait le bronze.
Quelques minutes plus tôt, sur le relais mixte, c’est l’Ukraine, avec Taras Rad, Pavlo Bal et deux passages de Liudmyla Liashenko, qui avait remporté la médaille d’or. La Russie était deuxième à une grosse vingtaine de secondes et la Biélorussie bronzée à 41 secondes.
Les résultats complets des relais de ski de fond des championnats du monde de para ski nordique de Lillehammer (Norvège)
Relais open
Relais mixte
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante