Para ski de fond : grosse déception pour les Bleus aux championnats du monde
Ce jeudi en fin de matinée, l’équipe de France de para ski de fond nourrissait de grandes ambitions lors du relais open des championnats du monde de Toblach (Italie). Sur cet exercice particulier où des para athlètes masculins comme féminins de toutes les catégories peuvent concourir, Benjamin Daviet, engagé sur deux relais, Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) et Karl Tabouret visaient la médaille.

Seulement, à cause d’un mauvais parcours emprunté par Karl Tabouret au début du troisième relais, les Bleus, alors en tête, ont été disqualifiés. Pas de podium, donc, pour la France sur ce relais open remporté par la Norvège (Kjartan Haugen, Vilde Nilsen, Thomas Oxaal guidé par Geir Lervik).

L’Allemagne (Nico Messinger guidé par Robin Wunderle, Leonie Maria Walter guidée par Christian Winker, Sebastian Marburger, Lennart Mattis Volkert guidé par Nils Kolb) et la Chine (Yu Shuang guidé par Shang Jincai, Wang Chenyang, Wang Tao, Cai Jiayun) complètent le podium.
Les Ukrainiens sacrés sur le relais mixte
Plus tôt dans la journée, l’Ukraine de Pavlo Bal, Oleksandra Kononova, Oleksandr Aleksyk et Liudmyla Liashenko avait remporté le relais mixte avec 7 sec 5 d’avance sur les Etats-Unis (Kendall Gretsch, Sydney Peterson, Daniel Cnossen, Jake Adicoff guidé par Reid Goble).

L’Allemagne (Anja Wicker, Johanna Recktenwald guidée par Michel Huhn, Alexander Ehler, Marco Maier) a pris le bronze au sprint devant la Chine et le Canada.
Les résultats complets
Relais open
Relais mixte
A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde de Toblach 2025
- La sélection française pour les championnats du monde de Pokljuka, Toblach et Trondheim
- Championnats du monde de Toblach : Karl Tabouret médaillé d’argent sur l’individuel classique de 10 km, Alexis Sanchez vingt-troisième chez les assis
- La joie de Karl Tabouret, nouveau vice-champion du monde de l’individuel classique de 10 km : « C’est quelque chose d’énorme »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
