Para ski de fond : Steinkjer juste avant Trondheim
La coupe du monde de ski de fond paralympique va faire étape à Steinkjer (Norvège) les 1er et 2 mars 2025. Une répétition générale avant les Mondiaux qui se tiendront à Trondheim dans la foulée. Une centaine de skieurs sont attendus sur cette étape.
Une aubaine pour Vilde Nilsen (NOR). La fondeuse qui vient de remporter le classement général l’hiver dernier, s’est exprimé à ce sujet dans un communiqué de l’Association norvégienne de ski : « C’est super d’avoir cette étape en plus. Je suis très reconnaissante envers les organisateurs. La Norvège montre l’exemple et prend ses responsabilités. Ce sera une bonne répétition avec les Mondiaux de Trondheim. »

De son côté, Cathrine Insteboe, présidente de l’instance norvégienne, se réjouit aussi de l’organisation de cet événement de ski de fond : « Nous voulons que tous les athlètes puissent être sur un pied d’égalité. Les athlètes paralympiques sont des exemples et nous sommes très contents de cette collaboration avec Steinkjer. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Coralie Langel prend la nationalité sportive suisse
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026, avec les horaires précis des épreuves, est tombé
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : la composition française et la liste de départ du relais mixte
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
Articles similaires
