Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Benjamin Daviet, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Benjamin Daviet (FRA) - Grégory Picout/CPSF

Ski de fond

Para ski de fond | Pékin 2022 : Benjamin Daviet champion paralympique du sprint skating

Exceptionnel Benjamin Daviet, sacré champion paralympique du sprint skating de para ski de fond ce mercredi à Zhangjiakou (Chine).

Para ski de fond : l’or pour Benjamin Daviet

Il a remis l’église au milieu du village. Déçu par ses performances réalisés ces derniers jours sur ses premières courses de biathlon, le Bornandin Benjamin Daviet, sur le sprint skating de ski de fond, a décroché, ce mercredi matin, la médaille d’or sur le sprint skating. En tête au départ par le jeu des classifications, il a su résister, au bout de ses forces, au retour de l’Allemand Marco Maier et de l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi.

Le Chinois Jiayun Cai, parti très fort et quasiment revenu dans les skis du Haut-Savoyard, échoue au pied du podium. Un podium sur lequel trône, donc, Benjamin Daviet qui lance définitivement ses Jeux paralympiques avec ce magnifique titre décroché à Zhangjiakou (Chine), le quatrième de sa carrière.

Benjamin Daviet, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Benjamin Daviet (FRA) – Grégory Picout/CPSF

En larmes au micro de France Télévisions, Benjamin Daviet célébrait une médaille d’or « inattendue » et des Jeux paralympiques maintenant « réussis » : « C’est tellement de bonheur sur cette course vraiment dur, c’était une journée très longue, expliquait-il. Je ne pensais pas aller chercher la victoire et cela ne rentre jamais, c’est fou ! J’avais la rage des courses d’avant »

La Chine domine les sprints assis

Chez les féminines, c’est la Canadienne Natalie Wilkie qui a décroché le Graal en s’offrant la Norvégienne Vilde Nilsen dans la ligne droite finale. L’Américaine Sydney Peterson est bronzée.

Quelques minutes plus tôt, la Chine avait brillé en catégorie assise avec les victoires de Peng Zheng et de Hongqiong Yang. Le premier, en finale, a devancé son compatriote Zhongwu Mao et le Canadien Collin Cameron quand la seconde a résisté aux retours de l’Américaine Oksana Masters et de sa compatriote Panpan Li.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets

Debouts hommes

Debouts dames

Assis hommes

Assis dames


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Nordic Magazine, au lendemain de la publication des équipes de France de biathlon et de ski de fond, dresse la listes des gagnants et...

Ski de fond

Découvrez la sélection canadienne de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

11:29. Dans son classement annuel « Under 30 » mettant en lumière les jeunes entrepreneurs et acteurs du changement, Forbes, dans sa liste réservée aux...

Ski nordique

Selon le quotidien Expressen, des tests ont eu lieu la semaine dernière en Suède et Norvège. Il n'aurait pas été compliqué de tromper la...

Ski de fond

Le Norvégien Amund Riege et le Suédois Alfred Buskqvist viennent renforcer le Team Ramudden, touché par une vague de départ depuis quelques jours.

Ski de fond

La fédération suédoise veut contraindre ses skieurs à courir la Visma Ski Classics dans la tenue de l'équipe nationale.

Biathlon

Découvrez le design des nouvelles combinaisons des équipes de ski nordique de la Norvège, dessinées par Craft pour le prochain cycle olympique.