Para ski de fond : ils ont l’argent autour du cou
Ils l’ont fait. Ce dimanche matin, lors du toujours très spectaculaire et baroque relais open de para ski de fond mêlant toutes les catégories de handicaps, Benjamin Daviet, assurant les relais classique, et Anthony Chalençon (guidé par Brice Ottonello puis Alexandre Pouyé), sur les passages en skating, sont devenus vice-champions paralympiques.

Une magnifique performance venant refermer cette dizaine paralympique de la plus belle des manières pour l’équipe de France de ski nordique, folle de joie sur la ligne d’arrivée après cette médaille d’argent remportée à seulement deux athlètes quand la plupart des nations en alignaient trois voire quatre. Ainsi, les Bleus, quatre ans après l’or glané en Corée du Sud avec Thomas Clarion, montent de nouveau sur le podium paralympique dans la spécialité.

C’est l’Ukraine, portée dans le dernier tour par un très grand Anatolii Kovalevskyi (guidé par Oleksandr Mukshyn), qui remporte l’or. Dmytro Suiarko (guidé par Oleksandr Nikonovych), Grygorii Vovchynskyi et Vasyl Kravchuk sont les autres champions paralympique. La Norvège (Kjartan Haugen, Vilde Nilsen, Thomas Oxaal guidé par Ole-Martin Lid) prend le bronze.
🇫🇷 VICE-CHAMPIONS PARALYMPIQUES 🥈
Tenant du titre, notre relai masculin monte une nouvelle fois sur la boîte en para ski de fond 💥#AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/HXj8IkF31Y— Equipe France (@EquipeFRA) March 13, 2022
Plus tôt dans la nuit, les Américains Oksana Masters, Sydney Peterson, Daniel Cnossen et Jake Adicoff (guidé par Sam Wood) avait remporté le relais mixte avec 26 secondes d’avance sur la Chine (Yilin Shan, Chenyang Wang, Peng Zheng, Jianyun Cai). Le Canada (Collin Cameron, Emily Young, Mark Arendz, Natalie Wilkie) était bronzé devant l’Ukraine et l’Allemagne.
Les résultats complets
Relais open
Relais mixte
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Michelle
15/03/2022 à 12 h 04 min
Totally a surprise!