Para ski de fond : une troisième médaille pour Benjamin Daviet
Il ne lui a manqué qu’une seconde et trois dixièmes pour réaliser le triplé. Ce samedi, le Bornandin Benjamin Daviet, auréolé de ses titres paralympiques du sprint de ski de fond et de l’individuel de biathlon, disputait la middle skating de ski de fond, sa dernière épreuve individuelle des Jeux. Favori pour l’or sur cette course de 12,5 kilomètres, il échoue finalement, au bout de l’effort et après une fin de course de pure folie, à un souffle de l’or, glané par le Chinois Chenyang Wang.
Déçu dans la zone d’arrivée, Daviet a été réconforté par le staff et peut se targuer d’être en super forme à la veille du relais open, l’objectif de toutes une équipe. C’est Jiayun Cai, à 10 secondes 2, qui s’adjuge le bronze.
Anthiony Chalençon tout près du grand bonheur
Chez les déficients visuels, le Haut-Savoyard Anthony Chalençon, guidé par Alexandre Pouyé, a bien cru monter sur son premier podium des Jeux paralympiques de Pékin 2022. Mais, comme il y a trois jours sur sprint skating, il termine quatrième d’une course remportée par le Canadien Brian McKeever (guidé par Russell Kennedy).
Le Suédois Zebastian Modin (guidé par Emil Joensson Haag) prend l’argent à moins d’une minute et l’Ukrainien Dmytro Suiarko (guidé par Oleksandr Nykonovych) le bronze quelques secondes devant Chalençon, qui voudra aller chercher la médaille ce dimanche lors du relais open.
Concernant les autres titres, l’Allemande Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann) s’impose chez les déficientes visuelles tout comme l’Ukrainienne Oleksandra Kononova chez les debouts. Enfin, dans la catégorie assise, ce sont les Chinois qui sont titrés : Zhongwu Mao et Hongqiong Yang décrochent l’or.
Les résultats complets
Debouts hommes
Debouts dames
Déficients visuels hommes
Déficients visuels dames
Assis hommes
Assis dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe de Finlande de Vuokatti : l’épreuve d’ouverture, un sprint skate, pour Jasmi Joensuu et Eero Rantala
- Biathlon : six Allemands déjà assurés de commencer la saison en coupe du monde, six autres tickets à prendre en stage à Vuokatti
- Biathlon | Ski de fond : le planning complet de l’arrivée des groupes de l’équipe de France en stage sur la neige de Bessans
- Ski de fond | Biathlon : le snowfarming de Bessans, première piste française de l’hiver, ouvre ce samedi 2 novembre
- Biathlon | « S’entraîner à côté d’Ingrid Landmark Tandrevold… » : Julie Baverel raconte ses premiers mois passés en Norvège avec le Holmenkollen Biathlon, équipe située à Oslo
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Julie
15/03/2022 à 12 h 09 min
Great results