Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Oksana Shyshkova, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Oksana Shyshkova (UKR) - Gilse Johnsen

Ski de fond

Para ski de fond | Pékin 2022 : nouveau titre pour l’Ukraine, quatorzième médaille d’or pour Brian McKeever

La nuit dernière, le Canadien Brian McKeever est encore un peu plus entré dans la légende des Jeux paralympiques d’hiver.

Para ski de fond : les résultats de la nuit

Si les Français Benjamin Daviet et Anthony Chalençon ont fait le choix de réaliser une impasse sur cette longue distance classique de para ski de fond, quatre nouveaux champions paralympiques ont été sacrés la nuit dernière à Zhangjiakou (Chine). Chez les déficients visuels, c’est le Canadien Brian McKeever, 42 ans et légende du sport paralympique, qui a décroché la médaille d’or.

Il s’agit de son quatorzième titre et le quatrième de suite dans la spécialité. C’est bien simple, depuis 2002, il a toujours remporté au moins une breloque dorée ! Guidé par Russell Kennedy, il devance largement l’Américain Jake Adicoff (guidé par Sam Wood) et le Suédois Zebastian Modin (guidé par Emil Joensson Haag).

Chez les féminines, c’est l’Ukrainienne Oksana Shyshkova (guidée par Andriy Marchenko) qui s’impose. Les Allemandes Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann) et Leonie Maria Walter (guidée par Pirmin Strecker) montent sur le podium.

En catégorie debout, le Japonais Taiki Kawayoke, devant les Chinois Jiayun Cai et Mingyang Qiu, ainsi que la Canadienne Natalie Wilkie, devant l’Américaine Sydney Peterson et sa compatriote Brittany Hudak, s’emparent de l’or.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets

Déficients visuels hommes

Déficients visuels dames

Debouts hommes

Debouts dames


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Nordic Magazine, au lendemain de la publication des équipes de France de biathlon et de ski de fond, dresse la listes des gagnants et...

Ski de fond

Découvrez la sélection canadienne de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

11:29. Dans son classement annuel « Under 30 » mettant en lumière les jeunes entrepreneurs et acteurs du changement, Forbes, dans sa liste réservée aux...

Ski nordique

Selon le quotidien Expressen, des tests ont eu lieu la semaine dernière en Suède et Norvège. Il n'aurait pas été compliqué de tromper la...

Ski de fond

Le Norvégien Amund Riege et le Suédois Alfred Buskqvist viennent renforcer le Team Ramudden, touché par une vague de départ depuis quelques jours.

Ski de fond

La fédération suédoise veut contraindre ses skieurs à courir la Visma Ski Classics dans la tenue de l'équipe nationale.

Biathlon

Découvrez le design des nouvelles combinaisons des équipes de ski nordique de la Norvège, dessinées par Craft pour le prochain cycle olympique.