Para ski de fond : les résultats de la nuit
Si les Français Benjamin Daviet et Anthony Chalençon ont fait le choix de réaliser une impasse sur cette longue distance classique de para ski de fond, quatre nouveaux champions paralympiques ont été sacrés la nuit dernière à Zhangjiakou (Chine). Chez les déficients visuels, c’est le Canadien Brian McKeever, 42 ans et légende du sport paralympique, qui a décroché la médaille d’or.
Il s’agit de son quatorzième titre et le quatrième de suite dans la spécialité. C’est bien simple, depuis 2002, il a toujours remporté au moins une breloque dorée ! Guidé par Russell Kennedy, il devance largement l’Américain Jake Adicoff (guidé par Sam Wood) et le Suédois Zebastian Modin (guidé par Emil Joensson Haag).
Chez les féminines, c’est l’Ukrainienne Oksana Shyshkova (guidée par Andriy Marchenko) qui s’impose. Les Allemandes Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann) et Leonie Maria Walter (guidée par Pirmin Strecker) montent sur le podium.
En catégorie debout, le Japonais Taiki Kawayoke, devant les Chinois Jiayun Cai et Mingyang Qiu, ainsi que la Canadienne Natalie Wilkie, devant l’Américaine Sydney Peterson et sa compatriote Brittany Hudak, s’emparent de l’or.
Les résultats complets
Déficients visuels hommes
Déficients visuels dames
Debouts hommes
Debouts dames
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »
- Saut à ski | Villach : Marco Woergoetter domine le premier tour de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale