Para ski de fond : cinq podiums en six courses pour Benjamin Daviet à Soldier Hollow
Ce mercredi soir, la coupe du monde de para ski nordique de Soldier Hollow (Etats-Unis) prenait fin avec une mass-start 20 kilomètres skating de ski de fond. Le Bornandin Benjamin Daviet en a profité pour décrocher un cinquième podium en six courses disputées dans l’Utah. S’il termine loin du Japonais Taiki Kawayoke, vainqueur devant le Canadien Mark Arendz, il est parvenu à prendre le meilleur sur le Kazakh Alexandr Gerlits pour se classer troisième.

La course féminine, elle, est revenue à la Norvégienne Vilde Nilsen qui, après un joli mano a mano, s’impose avec quelques secondes d’avance sur la Canadienne Natalie Wilkie. C’est l’Ukrainienne Liudmyla Liashenko, de peu devant Brittany Hudak et sa compatriote Bohdana Konashuk, qui monte sur la dernière marche du podium.
Jake Adicoff se paye Zebastian Modin
Du côté des déficients visuels, au bout d’un magnifique et âpre duel, c’est l’Américain Jake Adicoff (guidé par Sam Wood), à la maison, qui s’adjuge la victoire devant le Suédois Zebastian Modin (guidé par Daniel Richardsson). Plus loin, l’Allemand Nico Messinger (guidé par Robin Wunderle) termine troisième.

Chez les assis, enfin, l’Italien Giuseppe Romele, après avoir pris la tête à la mi-course, décroche la victoire après près d’une minute d’avance sur le Collin Cameron. C’est l’Ukrainien Pavlo Bal, devant son compatriote Taras Rad, qui complète le podium. Pas de surprise dans la course féminine avec le large succès de Kendall Gretsch, son sixième sur cette tournée utahaine, devant l’Allemande Anja Wicker et Eirin Martin.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les classements généraux finaux de la coupe du monde de para ski de fond
A lire aussi
- Benjamin Daviet seul Français présent aux finales de la coupe du monde à Soldier Hollow
- Benjamin Daviet remporte le sprint classique
- Benjamin Daviet troisième de l’individuel skate
- Benjamin Daviet sur le podium de l’individuel de para biathlon
- Encore un podium pour Benjamin Daviet, deuxième du sprint de para biathlon
- Benjamin Daviet au pied du podium de la sprint poursuite de para biathlon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
- Vol à ski | Planica : Valentin Foubert seul Français sélectionné pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | 355 217 euros pour Johannes Hoesflot Klæbo, 215 622 euros pour Jessie Diggins ou encore 83 987 euros pour Hugo Lapalus : combien ont gagné les fondeurs cet hiver ?
Articles similaires
