Para ski de fond : nouveau podium en coupe du monde pour Benjamin Daviet
Mercredi soir, le Bornandin Benjamin Daviet avait remporté le sprint classique de ski de fond d’ouverture des finales de la coupe du monde de para ski nordique de Soldier Hollow (Etats-Unis). Ce jeudi, il est de nouveau monté sur le podium en terminant troisième de l’individuel 5 kilomètres skate.
Au bout d’une course très serrée et indécise, il n’a été battu que par le Japonais Taiki Kawayoke, vainqueur, et le Canadien Mark Arendz, deuxième pour un dixième. Il passe d’ailleurs deuxième du classement général de la coupe du monde.
Egalement en catégorie debouts, la course féminine a été remportée par la Norvégienne Vilde Nilsen, qui réalise ainsi le doublé. L’Ukrainienne Liudmyla Liashenko, à une dizaine de secondes, et la Canadienne Natalie Wilkie accèdent au podium.
Le doublé pour Zebastian Modin, Vilde Nilsen et Kendall Gretsch
Du côté des déficients visuels, le Suédois Zebastian Modin (guidé par Daniel Richardsson) gagne une nouvelle fois avec un peu plus de 15 secondes d’avance sur l’Américain Jake Adicoff (guidé par Sam Wood). L’Ukainien Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi) complète le podium. Seule engagée dans la compétition féminine, Oksana Shyshkova (guidée par Volodmymyr Ivanov) gagne en toute logique.
Chez les assis, enfin, l’Italien Giuseppe Romele décroche la victoire avec 12 secondes de marge sur le Canadien Collin Cameron, vainqueur du sprint de la veille. L’Ukrainien Taras Rad enchaîne une deuxième course sur le podium en terminant troisième devant son compatriote Pavlo Bal. Du côté des féminines, l’Américain Kendall Gretsch gagne pour le deuxième jour de suite en battant aisément l’Allemande Anja Wicker et la Canadienne Christina Picton.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Le classement général de la coupe du monde de para ski de fond
A lire aussi
- Soldier Hollow : Benjamin Daviet remporte le sprint classique
- Benjamin Daviet seul Français présent aux finales de la coupe du monde à Soldier Hollow
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix