Para ski de fond : Anthony Chalençon a bien lancé sa course
Ce dimanche, la coupe du monde de para ski de fond de Toblach (Italie) se terminait par des individuels skating. Dans le coup pour une place sur le podium en début de course chez les déficients visuels, Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) termine finalement septième à près d’une minute du top 3.
La victoire revient à l’Américain Jake Adicoff (guidé par Logan Moore) devant l’Ukrainien Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi) et l’Allemand Nico Messinger (guidé par Robin Wunderle).
La compétition féminine, elle, a vu la jeune Tchèque Simona Bubenickova (guidée par David Srutek) décrocher sa toute première victoire en coupe du monde en battant les Allemandes Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann) et Leonie Maria Walter (guidée par Christian Krasman).
Benjamin Daviet huitième, Chloé Pinto seizième
Chez les debouts, avant cela, le Bornandin Benjamin Daviet, huitième à plus d’une minute de la gagne, n’a pas pu se battre pour le podium. L’Allemand Marco Maier, au lendemain de sa disqualification a posteriori du sprint libre, a pris sa revanche en l’emportant devant l’Ukrainien Serhii Romaniuk et le Polonais Witold Skupien.
Enième victoire, côté féminin, pour la Norvégienne Vilde Nilsen. Décidément au-dessus du lot, elle monte sur la plus haute marche du podium devant les Ukrainiennes Oleksandra Kononova et Liudmyla Liashenko. Seizième place pour la Beaufortaine Chloé Pinto.
Giuseppe Romele et Oksana Masters l’emportent chez les assis
Plus tôt dans la matinée, enfin, les assis étaient également sur le pont, mais sur 5 kilomètres. A la maison, Giuseppe Romele décroche une jolie victoire avec près de 10 secondes d’avance sur le Brésilien Cristian Ribera tandis que l’Ukrainien Pavlo Bal prend une nouvelle troisième place devant Yerbol Khamitov et Taras Rad.
La course féminine, elle, est gagnée par l’inévitable Oksana Masters. Challengée par sa compatriote Kendall Gretsch, elle l’emporte finalement pour moins de 5 secondes tandis que l’Allemande Anja Wicker vient compléter le podium du jour.
Les résultats complets
Déficients visuels
Hommes
Dames
Debouts
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- L’équipe de France lance sa saison de coupe du monde à Toblach
- Toblach : Benjamin Daviet dans le top 5 de l’individuel classique juste devant Karl Tabouret
- Toblach : Karl Tabouret super cinquième de la mass-start classique
- Toblach : pas de finale pour les Français lors du sprint skate
- « J’ai retrouvé le sourire » : après une baisse de motivation estivale, la Beaufortaine Chloé Pinto, qui lance sa saison de coupe du monde ce week-end en Italie, s’est relancée
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?