Para ski de fond : magnifique top 5 pour Karl Tabouret, Benjamin Daviet septième
Ce jeudi matin, la deuxième journée de la coupe du monde de para ski de fond de Toblach (Italie) proposait des mass-starts classique. Chez les debouts, où deux Français étaient engagés, c’est le Japonais Taiki Kawayoke qui s’est imposé, décrochant la victoire avec plus de 30 secondes d’avance sur Mark Arendz. Comme la veille, le Polonais Witold Skupien vient compléter le podium en prenant le meilleur sur Yoshihiro Nitta.

Côté tricolore, donc, le jeune Karl Tabouret, pas encore 20 ans, continue de montrer de jolies progrès en se classant cinquième juste devant l’Allemand Sebastian Marburger et le Bornandin Benjamin Daviet.

La course féminine, elle, est gagnée, comme l’individuel classique de mercredi, par la Norvégienne Vilde Nilsen. L’Ukrainienne Liudmyla Liashenko et la Canadienne Brittany Hudak, ses deux plus sérieuses rivales, montent sur le podium.
Giuseppe Romele et Oksana Masters gagnent encore
Plus tôt dans la matinée, dans la catégorie assise, le local de l’étape Giuseppe Romele s’est offert un magnifique doublé en dominant cette mass-start avec près d’une minute d’avance sur son rival ukrainien Pavlo Bal. Pour la troisième place, Derek Zaplotinsky et Cristian Ribera se sont livrés une magnifique bataille finalement gagnée par le Canadien, qui s’offre un deuxième podium en deux jours.

Côté féminin, on a également assisté à un doublé puisque l’Américaine Oksana Masters gagne cette mass-start avec à peine moins de 12 secondes de marge sur sa compatriote Kendall Gretsch. L’Allemande Anja Wicker, elle, est bronzée.
Jake Adicoff coiffe Zebastian Modin au poteau
Enfin, chez les déficients visuels, la compétition masculine a offert un magnifique spectacle. Parti avec 4 minutes et 11 secondes d’avance sur l’Américain Jake Adicoff (guidé par Jake Brown) par rapport à son pourcentage de handicap, le Suédois Zebastian Modin (guidé par Emil Joensson) a été battu sur le fil par son rival. Le Norvégien Thomas Oxaal (guidé par Geir Lervik) prend la troisième place.

La course féminine, elle, est gagnée par Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann) devant Leonie Maria Walter (guidée par Christian Krasman) et Nataliia Tkachenko (guidée par Ivan Marchyshak).
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
A lire aussi
- L’équipe de France lance sa saison de coupe du monde à Toblach
- Toblach : Benjamin Daviet dans le top 5 de l’individuel classique juste devant Karl Tabouret
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : l’inauguration des tremplins de saut à ski de Predazzo, théâtre des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026, a eu lieu
- Biathlon | « Un objectif important sera une médaille en individuel et une médaille d’or en relais » : Julia Simon détaille ses ambitions pour les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
- Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remportent le 24 km du Trail de la Fleur du Roy, Émilien Jacquelin 28e
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
Articles similaires
