Para ski de fond : les Français en difficulté
Après deux premières journées réservées au style classique, ce sont des sprints skating qui étaient au programme ce samedi de la coupe du monde de para ski de fond de Toblach (Italie). Malheureusement, l’équipe de France n’est pas parvenue à y briller.
Dans la catégorie debout, le chemin de Benjamin Daviet s’est arrêtée en demi-finales, avec une septième place finale, tandis que Karl Tabouret, vingt-et-unième, n’a même pas disputé les phases finales. La victoire est revenue, après disqualification de l’Allemand Marco Maier, à l’Ukrainien Serhii Romaniuk devant ses compatriotes Serafym Drahun et Grygorii Vovchynskyi.
Quatorzième place chez les féminines pour la Beaufortaine Chloé Pinto, loin des meilleurs temps. Troisième victoire en trois courses pour la Norvégienne Vilde Nilsen, lauréate de la finale devant Natalie Wilkie et Liudmyla Liashenko.
Anthony Chalençon rate la marche
Chez les déficients visuels, Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) avait bien lancé sa journée avec une quatrième place lors de la manche qualificative. Eliminé lors des demi-finales, il termine finalement septième de cette compétition gagnée par l’Allemand Nico Messinger (guidé par Michael Huhn) devant l’Américain Jake Adcoff (guidé par Matt Seline) et l’Ukrainien Dmytro Suiarko (guidé par Oleksandr Mukshyn).
La course féminine, elle, est gagnée par l’insatiable Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann), plus forte que Leonie Maria Walter (guidée par Christian Krasman) et Simona Bubenickova (guidée par David Srutek).
Enfin, chez les assis, Oksana Masters, devant Anja Wicker et Kendall Gretsch, ainsi que le Brésilien Cristian Ribera, devant Giuseppe Romele et Pavlo Bal, décrochent les victoires.
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- L’équipe de France lance sa saison de coupe du monde à Toblach
- « J’ai retrouvé le sourire » : après une baisse de motivation estivale, la Beaufortaine Chloé Pinto, qui lance sa saison de coupe du monde ce week-end en Italie, s’est relancée
- Toblach : Benjamin Daviet dans le top 5 de l’individuel classique juste devant Karl Tabouret
- Toblach : Karl Tabouret super cinquième de la mass-start classique
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end