Para ski de fond : Maxime Gayet, et son guide Alexis Bernard, treizièmes
Ce dimanche, la coupe du monde de para ski de fond de Val di Fiemme (Italie) se poursuivait et se terminait avec des individuels classique de 10 km. Chez les déficients visuels, Maxime Gayet (guidé par Alexis Bernard) a pris la treizième place.

La victoire est revenue à l’Américain Jake Adicoff (guidé par Peter Wolter) avec plus d’une minute d’avance sur le Chinois Yu Shuang (guidé par Shang Jincai) et le Suédois Zebastian Modin (guidé par Emil Joensson Haag).

Quelques minutes plus tôt, la Tchèque Simona Bubenickova (guidée par David Srutek) avait remporté la compétition féminine avec une large avance sur l’Allemande Leonie Maria Walter (guidée par Christian Krasman) et la Chinoise Wang Yue (guidée par Liu Hang).

Anaïs Delavier dixième chez les debouts
Dans la catégorie debout, Anaïs Delavier était la seule engagée tricolore, Chloé Pinto étant elle aussi laissée au repos. A plus de 11 minutes de la victoire, en apprentissage, elle prend la dixième et dernière place de la course.

La victoire revient à la Norvégienne Vilde Nilsen, dominatrice devant les Ukrainiennes Oleksandra Kononova et Bohdana Konashuk.

La course masculine, elle, est revenue au Polonais Witold Skupien, vainqueur au bout des 10 km avec 43 sec 8 d’avance sur le Japonais Taiki Kawayoke et 50 sec 3 sur l’Allemand Sebastian Marburger.

A noter que Karl Tabouret, deuxième du sprint classique samedi, a été laissé au repos alors que les Mondiaux de para biathlon ont lieu dès jeudi prochain à Pokljuka (Slovénie).
Alexis Sanchez était bien partie chez les assis…
Du côté des assis, le Français Alexis Sanchez disputait lui aussi sa première distance en coupe du monde. Après trois bons premiers tours, il a réalisé une boucle de trop et se classe trente-deuxième.

C’est le Chinois Mao Zhongwu qui s’impose au bout du suspense avec 2 sec 4 d’avance sur le Brésilien Cristian Ribera Westemaier. Giuseppe Romele, à la maison, complète le podium à 43 sec 2.

Chez les féminines, c’est la favorite américaine Kendall Gretsch qui a décroché la victoire. En tête à chacun des intermédiaires, l’Etasunienne gagne avec 47 sec 8 de marge sur la Brésilienne Aline Dos Santos Rocha et plus d’une minute sur la Chinoise Wang Shiyu.

Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- Le programme de la deuxième étape de la coupe du monde 2024/2025 organisée dans le Val di Fiemme
- Anaïs Delavier, Alexis Sanchez et Maxime Gayet retenus : l’équipe de France avec des petits nouveaux sur la coupe du monde de Val di Fiemme
- « Il ne me manque pas grand-chose pour aller jouer devant » : sur la coupe du monde de Val di Fiemme, Benjamin Daviet a préparé les Mondiaux de Pokljuka
- Val di Fiemme : Karl Tabouret magnifique deuxième du sprint classique, les autres Français sortis dès les qualifications
- Karl Tabouret à Nordic Magazine après son premier podium en coupe du monde : « Je ne m’y attendais pas du tout »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
