Para ski de fond : Karl Tabouret, seul Français en lice ce mercredi à Vuokatti
Ce mercredi matin, avait lieu la dernière épreuve de ski de fond de la coupe du monde de para ski nordique de Vuokatti (Finlande). Si Benjamin Daviet, Chloé Pinto et Anthony Chalençon n’ont pas pris le départ de cet individuel 10 kilomètres classique pour se concentrer sur les courses de biathlon de la fin de semaine, le jeune Karl Tabouret était bien présent.
Il a d’ailleurs montré de belles choses en se classant septième à quelques secondes du top 5. C’est le Polonais Witold Skupien qui s’impose, devançant les Japonais Taiki Kawayoke, d’un peu plus de 20 secondes, et Yoshihiro Nitta.
La compétition féminine a été remportée par la Norvégienne Vilde Nilsen, qui réalise le triplé après ses succès de la semaine dernière. Elle devance les Canadiennes Natalie Wilkie (+ 26 sec 7) et Brittany Hudak (+58 sec 4).
Du côté des déficients visuels, c’est le Suédois Zebastian Modin (guidé par Daniel Richardsson) qui a survolé la course. Il gagne avec plus de 2 minutes d’avance sur Inkki Inola (guidé par Arttu Kaario) tandis que le Norvégien Thomas Oxaal (guidé par Geir Lervik) complète le podium. Victoire écrasante de l’Allemande Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann) dans la course féminine.
Chez les assis, enfin, l’Italien Giuseppe Romele s’impose chez les hommes avec 51 sec 6 d’avance sur le Canadien Collin Cameron. Le Kazakh Yerbol Khamitov prend la troisième place à près de 2 minutes juste devant le Brésilien Cristian Ribera. Large succès de l’Allemande Anja Wicker, devant la Sud-Coréenne Yunji Kim et la Canadienne Lyne-Marie Bilodeau, dans la course féminine.
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- Vuokatti : Benjamin Daviet cinquième pour son entrée en lice en coupe du monde
- Vuokatti : Benjamin Daviet remporte le sprint skating
- Vuokatti : Anthony Chalençon troisième de l’individuel, Benjamin Daviet cinquième
- Anaïs Bescond devient coach de tir de l’équipe de France handisport de ski nordique
- Anaïs Bescond, nouvelle coach de tir de l’équipe de France handisport : « La nouveauté m’a attirée »
- Benjamin Daviet enchanté par l’arrivée d’Anaïs Bescond comme coach de tir de l’équipe de France handisport
- Pourquoi Vincent Duchêne a-t-il décidé de faire appel à Anaïs Bescond pour devenir coach de tir de l’équipe de France handisport ?
- L’équipe de France handisport pour la saison 2022/2023
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre