Para ski nordique adapté : la France gagne quatre médailles sur les sprints classique des Mondiaux de Bessans
Ce mardi, au lendemain des individuels classique d’ouverture, les championnats du monde de para ski nordique adapté de Bessans (Savoie) proposaient des sprints classique à leur programme.
Sur les pistes du Carreley, les Français ont une nouvelle été au rendez-vous. D’abord, chez les ii1 (déficiences intellectuelles), Titouan Dubois, deuxième de la manche qualificative, a pris une belle médaille de bronze pour la deuxième journée de suite. Les Russes Ivan Volegov et Aleksandr Sorokin font le doublé devant lui.

Joseph Garin, lui, a pris la cinquième place de la finale tandis qu’Aaron Portner a été sorti au stade des demi-finales et que Gaël Salomon, touché au dos, n’a pas pris part aux phases finales. Deuxième au scratch de la finale des ii1, Clément Richard est de côté sacré en champion du monde en ii3 (autisme).

Dans cette même catégorie des ii1, mais chez les féminines, Manon Petitnicolas gagne la médaille de bronze derrière les Russes Irina Guber, titrée, et Alina Kashevarova. Léa Thiroux est cinquième.

Enfin, chez les ii2 (trisomie 21), le Français Clément Colomby l’emporte et gagne une deuxième médaille d’or de suite. Il a battu les Italiens Tobia Maria Kostner et Mattia Oltolina en finale.
Les résultats complets des finales
ii1 hommes
ii2 hommes
ii3 hommes
ii1 dames
Les résultats complets des qualifications
ii1 hommes
ii2 hommes
ii3 hommes
ii1 dames
A lire aussi
- Para ski nordique adapté : le programme complet des championnats du monde 2025 de Bessans prévus du 10 au 13 mars
- Les Mondiaux de Bessans démarrent forts pour la France : Clément Colomby et Clément Richard en or sur l’individuel classique, Titouan Dubois bronzé
Les cinq dernières infos
- Biathlon : lors de la poursuite de Peisey-Nancroix, Ambroise Meunier a disputé la dernière course de sa carrière
- Para biathlon | Para ski de fond : tous les résultats des championnats de France 2025 du Grand-Bornand
- Vol à ski | Vikersund : Domen Prevc s’envole à 247 mètres et l’emporte, le Raw Air pour Andreas Wellinger
- Biathlon | « Plus de satisfaction que de déception » : Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet reviennent sur leurs performances lors du relais mixte de Pokljuka
- Combiné nordique | Oslo-Holmenkollen : Gyda Westvold Hansen s’impose à nouveau sur le compact individuel, Léna Brocard proche du top 10
Articles similaires
