Para ski nordique : revirement de situation pour Benjamin Daviet en aviron
En avril dernier, quelques heures après être devenu vice-champion de France de para aviron en skiff PR2 sur le plan d’eau de Cazaubon (Gers), le Bornandin Benjamin Daviet avait mis les choses au clair dans nos colonnes : « Paris 2024 n’est pas du tout dans mon projet. Pour la suite dans l’aviron, je ne suis pas du tout fermé, notamment après Milan/Cortina 2026 », lançait-il.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la situation est totalement différente. C’est que Stéphane Tardieu, référence du para aviron français avec ses multiples médailles internationales, a décidé d’arrêter sa carrière après la non qualification pour les Mondiaux de septembre. Ainsi, le meilleur para nordique français a pris sa place dans le deux de couple mixte PR2 français aux côtés de Perle Bouge.
« La semaine dernière, j’étais en stage pour ramer avec elle, raconte Benjamin Daviet ce lundi à Nordic Magazine. Cela se passe super bien et on avance. C’est ultra intéressant et on forme un bon binôme. Après, il faudra voir par la suite sur des plus grosses cadences et 2 000 mètres, mais ça part du bon côté. On va faire une pige en avril pour savoir si on va tenter la qualification pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 en mai. »
Il vise aussi les Mondiaux de biathlon prévus en mars
Le Haut-Savoyard vise donc maintenant Paris 2024 sans se cacher et pourrait, en cas de succès dans sa quête de quota, participer aux Jeux d’été pour la première fois après avoir décroché la bagatelle de dix médailles aux Jeux d’hiver en ski de fond et biathlon. « C’est une belle opportunité de pouvoir participer aux Jeux paralympiques en France d’autant plus que c’est avec Perle [Bouge], une athlète déjà médaillée et expérimentée sur les compétitions, indique-t-il. C’est d’autant plus gratifiant et encourageant pour la suite. »
Pour autant, Benjamin Daviet n’abandonne pas le ski nordique et visera, l’hiver prochain, les championnats du monde de biathlon programmés en mars au Canada. Avant cela, il remettra les skis dans une dizaine de jours en Norvège et participera à deux manches de la coupe du monde en janvier.
A lire aussi
- Benjamin Daviet remporte la médaille d’argent aux championnats de France d’aviron
- Benjamin Daviet après sa médaille d’argent aux championnats de France d’aviron : « Paris 2024 n’est pas du tout dans mon projet »
- Benjamin Daviet est devenu papa
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Para ski nordique | Benjamin Daviet vise Paris 2024 en para aviron : « C'est une belle opportunité » | Olympic Games 2024