Para ski nordique : un hiver historique s’annonce
Cette saison, les nordiques handisports seront sur tous les ponts. Présents sur la coupe du monde en ce début de mois de décembre à Canmore (Canada), ils disputeront ensuite leurs Mondiaux à Lillehammer (Norvège) en janvier avant de participer aux Jeux paralympiques de Pékin 2022 début mars. Entre les deux objectifs, une période d’entraînement sera la bienvenue pour les champions tricolores.
BLEUS DES NEIGES
EN ROUTE VERS 2022 !
La présentation officielle des équipes de France de ski et snowboard handisport s’est tenue aujourd’hui à l’hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en présence de @SandrineChaix et de @G_Westelynck. Une belle saison en perspective ! pic.twitter.com/1eqx7ygM3a— FFHandisport (@FFHandisport) November 22, 2021
Ce lundi soir, tout ce beau monde était présent à l’hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon (Rhône) pour la présentation officielle des équipes de France de ski et de snowboard handisport. Comme depuis de nombreux hivers, le Bornandin Benjamin Daviet, catégorie debout, sera le leader du nordique tandis que Marie Bochet et Arthur Bauchet mèneront le ski alpin et le duo Cécile Hernandez/Maxime Montaggioni le snowboard.
Benjamin Daviet en leader
« Après un bon cycle de travail cet été puis récemment sur neige à Bessans, je me sens très bien, a notamment expliqué le triple champion paralympique en titre. J’attends avec impatience la reprise de la coupe du monde en décembre pour jauger mon état de forme et me confronter à la concurrence, dont je n’ai aucune notion du fait de l’absence de circuit coupe du monde l’an dernier. Ce sera le gros point d’interrogation de cet hiver. »
En plus de Benjamin Daviet, l’équipe de France de para ski nordique compte dans ses rangs Anthony Chalençon, accompagné de ses guides Alexandre Pouyé et Brice Ottonello, ainsi que Karl Tabouret et Chloé Pinto, du groupe relève. Chez les sourds, catégorie non-paralympique, on retrouve Loïc Cros et l’Annécien Antoine Collomb-Patton.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi