Para ski nordique : six athlètes composeront l’équipe de France l’hiver prochain
Après une saison riche en émotions, les Bleus reprennent le chemin de l’entraînement en vue du prochain exercice. Parmi les tricolores retenus pour la saison 2022/2023 par la fédération française de ski handisport, le médaillé paralympique Anthony Chalençon a trouvé son guide, en la personne de Florian Michelon. Le biathlète, né en 2000, remplace Alexandre Pouyé et Brice Ottonello, partis pour de nouvelles aventures.
Anthony Chalençon et Benjamin Daviet, actuellement à Paris avec l’équipe de France militaire de ski, sont en pleine immersion avec les pompiers de Paris pendant toute la semaine.
Le groupe relève sera composé, comme l’hiver dernier, de Chloé Pinto et de Karl Tabouret. Enfin, Loïc Cros et Antoine Collomb Patton représenteront le groupe France sourd.
L’équipe de France de para ski nordique pour la saison 2022/2023
Équipe de France A
- Anthony Chalençon (SC Morzine Avoriaz) 🇫🇷
- Benjamin Daviet (Handisport Annécien) 🇫🇷
- Florian Michelon, guide 🇫🇷
Groupe Relève
- Chloé Pinto (Albertville handisport) 🇫🇷
- Karl Tabouret (Jeunes Chamois) 🇫🇷
Groupe France Sourd
- Loïc Cros (La Féclaz) 🇫🇷
- Antoine Collomb Patton (Handisport Annécien) 🇫🇷
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20