Para ski nordique : le Bornandin Benjamin Daviet champion de France du skiff en aviron quelques semaines après les médailles mondiales en biathlon
Il y a tout juste un mois, Benjamin Daviet, légende du para ski nordique français, remportait deux nouvelles médailles aux championnats du monde de biathlon de Prince George (Canada). Dans la foulée de cette compétition, en rentrant en France sans même participer aux finales de la coupe du monde organisées au même endroit, il laissait la carabine et les skis de côté pour retourner sur les plans d’eau d’aviron.
C’est que le Bornandin mène dorénavant un double projet en visant la qualification pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 en deux de couple mixte PR2 avec Perle Bouge. Ainsi, le week-end dernier, les championnats de France d’aviron de Cazaubon (Gers) revêtaient d’une petite importance pour Benjamin Daviet. Il faut dire qu’un peu plus d’un mois le sépare de la régate de qualification paralympique de Lucerne (Suisse).
En devenant champion de France du skiff PR2 après 10 minutes 26 secondes 43 d’effort, le Haut-Savoyard a donc réalisé une super performance qui le met en confiance au moment d’aborder la dernière ligne droite de sa préparation pour décrocher son ticket aux Jeux de Paris.
> Les résultats complets
A lire aussi
- Mondiaux de Prince George : Benjamin Daviet médaillé d’argent sur l’individuel
- La joie de Benjamin Daviet après sa deuxième place de l’individuel : « Cela me fait plaisir de ramener cette médaille à la maison »
- Prince George : le bronze sur le sprint poursuite pour Benjamin Daviet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne