Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

PYONGCHANG - Les Jeux paralympiques d’hiver se tiendront pendant 10 jours, du mars 9 au 18 mars, en Corée du Sud.

Paralympiques : coup d’envoi demain à Pyeongchang

PYONGCHANG – Les Jeux paralympiques d’hiver se tiendront pendant 10 jours, du mars 9 au 18 mars, en Corée du Sud.

 

Après quelques difficultés pour certains à parvenir jusqu’en Corée pour les Jeux paralympiques suite aux fortes perturbations aériennes françaises causées par la neige, l’équipe de France est bien arrivés à Pyeongchang et l’installation au village paralympique s’est déroulée au mieux. « Nous allons essayer de former une seule et même équipe de France pour ces Jeux Paralympiques, au sein de laquelle il y a jusqu’à présent une très bonne ambiance et nous allons tout faire pour que cela continue », a déclaré Jean-Marie Frichet, chef de mission.

Une fois les repères pris, les athlètes ont débuté l’entraînement ; ils ont découvert les pistes pour les derniers réglages avant le début de cette compétition.

Ce sont 12 athlètes et 3 guides sportifs qui devront défendre les chances de la France en Corée du Sud. Le 5 décembre 2017, c’est la skieuse de 23 ans, Marie Bochet, quadruple médaillée en ski alpin à Sotchi, qui a été désignée comme porte-drapeau de la délégation française pour la cérémonie d’ouverture. Elle succède au skieur triple médaillé à Sotchi, Vincent Gauthier-Manuel.

L'article continue sous la publicité
pub

Quatre tricolores évolueront dans les disciplines nordiques  :

  • Anthony CHALENÇON // catégorie B1, SKI CLUB MORZINE-AVORIAZ (74)
  • Thomas CLARION // catégorie B1, HANDICAP-SPORTS-LOISIRS BONNEVILLE (74)
  • Benjamin DAVIET // catégorie LW 2, HANDISPORT ANNECIEN (74)
  • Thomas DUBOIS // catégorie B1, VERCORS HANDISPORT (38)

Le programme

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Programme_JeuxParalympiques_PyeongChang2018.pdf »]

Les Jeux à la télé

  • LES CÉRÉMONIES D’OUVERTURE ET DE CLÔTURE

Les 9 et 18 mars à 12 heures, respectivement sur France Ô et France 4.

Présentées par Alexandre Boyon, Patrick Montel et Vincent Gauthier-Manuel, les cérémonies sont retransmises en direct depuis PyeongChang.

  • TOUS LES DIRECTS

Sur France 2 et France 3 dès 2 heures du matin.
Neuf nuits blanches attendent les téléspectateurs qui suivront l’intégralité des compétitions sur France 2 dès 2 heures du matin, puis sur France 3 à partir de 6 heures.
Pour ces directs, une équipe, composée de deux présentateurs (Laurent Luyat et Kader Boudaoud) et d’un consultant en plateau (Sami El Gueddari), de trois journalistes (Alexandre Boyon, Patrick Montel et Claude Eymard) et de deux consultants (Vincent Gauthier-Manuel et Jean Minier), accompagne chaque jour les téléspectateurs, de 2 à 8 heures du matin.

  • LE JOURNAL DES PARALYMPIQUES

Tous les soirs à partir de 20 heures sur France 3.
Présenté par Laurent Luyat et Kader Boudaoud, Le Journal des Paralympiques revient sur les temps forts de la journée avec des reportages et des portraits de ces athlètes incroyables signés David Sandona.

  • LES MEILLEURS MOMENTS

Tous les jours à 8 heures sur France 3.
À partir de 8 heures, France 3 propose une compilation du meilleur des compétitions qui se sont déroulées dans la nuit, dans les conditions du direct.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...