SKI DE FOND | PARALYMPIQUES – Sur le 4 x 2,5 km en para ski de fond, les tricolores ont décroché la 19e médaille de l’équipe de France en Corée du Sud.
En ce dernier jour de compétition aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, le nordique tricolore ne pouvait pas ne pas briller. L’équipe de relais en ski de fond – composée de Benjamin Daviet, Anthony Chalençon, Simon Valverde, Thomas Clarion et Antoine Bollet – a terminé première du relais 4 fois 2,5 km, devançant la Norvège.
Après la course, les Bleus ont reçu les félicitations de Sophie Cluzel, secrétaire d’État en charge des personnes en situation de handicap.
De l’or paralympique pour le relais Français ! La Marseillaise résonne pour la deuxième fois de la journée à PyeongChang. ?#PyeongChang2018 #Francetvsport #skidefond
Le direct ici : https://t.co/3rX43Rhe36 pic.twitter.com/CzcxfTDUKO
— France tv sport (@francetvsport) 18 mars 2018
Deux heures plus tard, Marie Bochet allait à son tour triompher en slalom (catégorie debout), il s’agit de sa quatrième médaille d’or, de la 20e pour le camp bleu-blanc-rouge.
Benjamin Daviet, porte-drapeau
Point final sera donné à ces 12e Jeux Paralympiques d’hiver à 12h en France en direct sur France 4. Marie Bochet a souhaité confier son drapeau à Benjamin Daviet pour le défilé final.
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/PWG2018_CCS_C73C_CCSO4X2.5KM-12150-FNL-000100-.pdf”]
Photo : G. Picoud/France Paralympique