Paris 2024 : Estanguet choisit Fourcade

JEUX OLYMPIQUES - Le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2014 a demandé à Martin Fourcade d'intégrer le conseil d'administration, Tony Estanguet

PARIS 2024 – Le président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques a demandé à Martin Fourcade d’intégrer le conseil d’administration.

 

 

Ce vendredi, au Bourget, Tony Estanguet présidera le premier conseil d’administration du Cojo, Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2014. Autour de la table, il a souhaité que les sportifs soient nombreux. Ceux-ci représenteront d’ailleurs 40 % des membres.

Aujourd’hui en France vient de dévoiler la liste de ces personnalités. Il y aura le patron de l’organisation de Roland Garros Guy Forget, la boxeuse  Sarah Ourahmoune, la triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Pérec, l’athlète malvoyante Nantenin keïta et Martin Fourcade. Le biathlète catalan avait dit son envie de s’engager dans l’aventure.

Le 19 février, les deux hommes en avait même parlé en Corée du Sud.

 

Une voix sur 34

Lors du processus de candidature de la capitale française, il avait déjà animé l’un des premiers ateliers de réflexion autour de la jeunesse.

La star des Jeux olympiques de Pyeongchang aura une voix délibérative (sur 34). D’autres membres associés ne pourront que donner leur avis.

Martin Fourcade, qui ne sera pas rémunéré, présidera aussi la commission des athlètes, succédant à Teddy Riner qui avait rempli cette mission tout au long du processus qui avait conduit le CIO à choisir Paris.

« J’attends de Martin qu’il challenge le Cojo pour que la prise en compte de l’intérêt des athlètes soit mise en avant dans les décisions », explique Tony Estanguet dans L’Equipe.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.