Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

JEUX OLYMPIQUES - Le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2014 a demandé à Martin Fourcade d'intégrer le conseil d'administration, Tony Estanguet
19.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Martin Fourcade (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, medals, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Paris 2024 : Estanguet choisit Fourcade

PARIS 2024 – Le président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques a demandé à Martin Fourcade d’intégrer le conseil d’administration.

 

 

Ce vendredi, au Bourget, Tony Estanguet présidera le premier conseil d’administration du Cojo, Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2014. Autour de la table, il a souhaité que les sportifs soient nombreux. Ceux-ci représenteront d’ailleurs 40 % des membres.

Aujourd’hui en France vient de dévoiler la liste de ces personnalités. Il y aura le patron de l’organisation de Roland Garros Guy Forget, la boxeuse  Sarah Ourahmoune, la triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Pérec, l’athlète malvoyante Nantenin keïta et Martin Fourcade. Le biathlète catalan avait dit son envie de s’engager dans l’aventure.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le 19 février, les deux hommes en avait même parlé en Corée du Sud.

 

Une voix sur 34

Lors du processus de candidature de la capitale française, il avait déjà animé l’un des premiers ateliers de réflexion autour de la jeunesse.

La star des Jeux olympiques de Pyeongchang aura une voix délibérative (sur 34). D’autres membres associés ne pourront que donner leur avis.

Martin Fourcade, qui ne sera pas rémunéré, présidera aussi la commission des athlètes, succédant à Teddy Riner qui avait rempli cette mission tout au long du processus qui avait conduit le CIO à choisir Paris.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

« J’attends de Martin qu’il challenge le Cojo pour que la prise en compte de l’intérêt des athlètes soit mise en avant dans les décisions », explique Tony Estanguet dans L’Equipe.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.

Biathlon

10:53. Jeudi, l’ancien biathlète norvégien Emil Hegle Svendsen est devenu papa pour la deuxième fois. Deux ans après la naissance de Magnus, sa compagne...

Ski de fond

La fondeuse norvégienne Helene Marie Fossesholm, 20 ans, ne ferme pas la porte à une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 en VTT....

Biathlon

10:53. Lauréate du flocon d’or lors du Gala Neige et Glace organisé par la Gazzetta dello Sport en collaboration avec la FISI l’année passée,...

Biathlon

Martin Fourcade va déménager après quinze années passées dans le Vercors, en Isère.

Biathlon

Dimanche, le Tour de France est parti de Céret, où est né le champion de biathlon Martin Fourcade.