Participation record en vue pour la Transju’trail

Ils sont déjà 1100 amateurs et champions dans les starting-blocks de la prochaine Transju’trail qui fait le plein de nouveautés. Découvrez qui sont les favoris pour le 2 juin.

 

Image 4

L’image de l’édition 2012 avec les deux premiers : Dawa Sherpa et Jean-Marie Thèvenard. Aucun des deux ne sera au rendez-vous (photo Mathieu Dupuis).

 

Le premier grand rendez-vous trail du massif jurassien arrive et malgré les intempéries persistantes du mois de mai (la preuve en vidéo ci-dessous), les traiteurs restent motivés. Cette tendance s’illustre aussi par le nombre d’inscriptions révélé hier soir lors de la réunion organisation à Morez. 

 

Trans’Organisation annonce une participation « record » pour l’édition 2013 de la Transju’trail en comptabilisant d’ores et déjà 1100 trailers et marcheurs prêts à s’élancer sur les différentes distances entre Mouthe et le village des Rousses !

 

Plus de 300 bénévoles seront à pied d’œuvre pour les accueillir et faire de la 6e édition de la Transju’trail, une réussite !

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 29 mai via le site www.transjutrail.com

 

Xavier Thévenard, favori après son année blanche”

 

Du côté des élites, la Transju’trail 70 km verra s’affronter le vainqueur 2011 Xavier THEVENARD, Team Asics – Jura également vainqueur de la CCC 2010 et du Trail des Forts de Besançon 2012. Le coureur de Jougne a signé la 11e place de la Transvulcania derrière un plateau de classe mondiale…

Nicolas BINET – Jura : 2e de la Transju’trail 34 km en 2008 et 2009 ; 7e du Trail de l’Absinthe en 2012, 3e du Trail du Val de Loue en 2012 et 2e du Trail des Forts de Besançon en 2013,

Sangé SHERPA, Team Endurance Shop Besançon – Doubs : 2ème du Trail des Bosses 36 km en 2012 et vainqueur de l’Ecotrail 36 km à Clairvaux-les-lacs en 2013,

Jean-Christophe FLEURY – Doubs : vainqueur du Trail du Pays Horloger 48 km en 2011, 7e à la Transju’trail 72 km en 2012 et 9ème du Trail des Forts de Besançon en 2013.

 

Marathon de la Transju 36 km – Hommes

Benoît NAVE, Team Asics – Haute-Savoie : Champion de France Vétéran de Trail court en 2011, vainqueur en 2013 de l’Ecotrail de Paris et du Trail des Seyssel

Est également inscrite, la tête de liste du classement provisoire du Trail Tour National circuit court : Julien SAPY – Moselle (3e), 7e du Trail des Forts de Besançon en 2013,

Cyril MULOT – Allier (4ème), Hervé RODIER – Bouches-du-Rhône (5ème), Guillaume ROUGER – Aisne (6ème), Julien FEREL – Rhône (7ème).

 

Marathon de la Transju 36 km – Femmes

Il faut compter sur la participation des 3 premières dames du classement provisoire du

Trail Tour National circuit court : Céline LAFAYE – Rhône-Alpes (1ère), vainqueur de la Transju’trail 36 km en 2011, Carine SEMO – Ile de France (2ème) et Sandrine VARREL – Rhône–Alpes (3ème).

 

La principale nouveauté de l’année concerne l’arrivée de tous les parcours qui sera jugée au centre du villages des Rousses, au pied de l’historique tremplin de l’Omnibus.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade