Pas de 5 000 mètres à Oslo jeudi soir pour Therese Johaug
Après avoir longuement hésité sur l’opportunité de participer au 5 000 mètres des Bislett Games d’Oslo (Norvège), le meeting norvégien de la prestigieuse ligue de diamant d’athlétisme, Therese Johaug a fait le choix de décliner l’invitation.
Alors qu’elle avait impressionné son monde l’année passée lors des Impossible Games en bouclant le 10 000 mètres en 31 minutes 40 secondes 67, la meilleure fondeuse de la planète avait été convié à l’événement il y a environ un mois par les organisateurs des Bislett Games. Le tout pour défier, une nouvelle fois, Karoline Bjerkeli Groevdal mais aussi un plateau de stars mondiales.
« Elle a pris cette décision vendredi, explique Joern Ernst, son manager, à la NRK. Therese estime qu’elle n’a pas été suffisamment entraînée sur la piste. Il ne sert à rien de prendre le départ d’une course à Bislett si on ne se sent pas prêt. »
Pas rancuniers après cette défection, logique à huit mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, les organisateurs donnent rendez-vous dans un an à Therese Johaug. Si elle maintient son niveau de performance.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?