Quentin Fillon-Maillet ne défendra pas son titre à Wiesbaden le 15 août
L’automne dernier, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet avait brillamment dominé le City Biathlon Wiesbaden, réputée course exhibition de biathlon disputée dans les rues de la ville allemande. Cette année, aucun Français, pas même le tenant du titre, ne se rendra sur les bords de la Hesse pour défendre les couleurs bleu-blanc-rouge.
Dans un premier temps, pourtant, les organisateurs, après avoir révélé a majorité de son plateau, annonçaient qu’il manquait le nom d’un biathlète français pour compléter la liste de départ. C’est finalement l’Ukrainien Dmytro Pidruchnyi qui a été invité. Cet été, Quentin Fillon-Maillet, avant les Samse Summer Tour de l’automne, participera tout de même au Blink Festival début août puis au Martin Fourcade Nordic Festival le 4 septembre.
« Il ne faut pas oublier qu’on est une année olympique et se déplacer juste pour une journée en Allemagne pour un show comme celui-ci… Ils ont préféré s’abstenir d’autant qu’ils le feront déjà en septembre à Annecy », explique Stéphane Bouthiaux, boss du biathlon à la FFS, à Nordic Magazine.
Rappelons que, du côté féminin, la Savoyarde Julia Simon tentera, elle, de conquérir un deuxième titre de suite le 15 août prochain. Océane Michelon et Mathieu Garcia, enfin, en découdront lors du challenge par équipes juniors tout comme Thaïs Barthélémy, associée au Belge César Beauvais.
Les listes de départ complètes du City Biathlon Wiesbaden 2021
Hommes
- Johannes Thingnes Boe ??
- Tarjei Boe ??
- Erik Lesser ??
- Roman Rees ??
- Lukas Hofer ??
- Jakov Fak ??
- Said Karimulla Khalili ??
- Felix Leitner ??
- Dmytro Pidruchnyi ??
Dames
- Dorothea Wierer ??
- Ingrid Landmark Tandrevold ??
- Julia Simon ??
- Janina Hettich ??
- Marketa Davidova ??
- Yuliia Dzhima ??
- Lena Haecki ??
- Monika Hojnisz-Starega ??
- Vanessa Voigt ??
Course juniors
- Anna Gandler et Thomas Poestl ??
- Thaïs Barthélémy ?? et César Beauvais ??
- Léa Meier et Laurin Fravi ??
- Océane Michelon et Mathieu Garcia ??
- Luise Mueller et Darius Lodl ??
- Nathalie Keller et Franz Schaser ??
- Nathalie Horstmann et Oscar Barchewitz ??
À lire aussi :
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le stade des Tuffes vu du ciel
- Biathlon | Ruhpolding : leaders de la coupe du monde du relais, pourquoi les Français ne portent-ils pas de dossard rouge ?
- Ski de fond | Les Rousses : « Je pense que ça sera un bon week-end », assure Edvin Anger pour Nordic Magazine
- Biathlon | « Je ne me sentais pas prête du tout, j’étais nerveuse… » : Anna Gandler raconte son individuel de Ruhpolding terminé au sixième rang, à la cérémonie des fleurs
- Ski de fond | « Je veux être sur le podium et me battre pour ça » : les mots de Frida Karlsson à Nordic Magazine avant le début de la coupe du monde des Rousses