Saut à ski : un premier calendrier de la coupe du monde 2022/2023 a été publié
Il y a quelques heures, la FIS a publié la toute première mouture du calendrier des coupes du monde de saut à ski 2022/2023. La première information à retenir, c’est l’absence de la Russie, qui devait accueillir le lancement de l’hiver masculin et la fin de la saison féminine.
Chez les hommes comme chez les dames, la saison devrait débuter début novembre à Wisla (Pologne) sur… plastique ! Ensuite, avant la traditionnelle Tournée des Quatre Tremplins, des concours masculins sont programmés à Wisla (Pologne), Ruka (Finlande), Titisee-Neustadt (Allemagne) et Engelberg (Suisse). Au début de l’année, les sauteurs se retrouveront à Zakopane (Pologne), Sapporo (Japon), Bad Mitterndorf (Autriche), pour le premier week-end de vol de la saison, Willingen (Allemagne), Iron Mountain (Etats-Unis) et Rasnov (Roumanie).
La fin de saison, après les Mondiaux de Planica (Slovénie), se déroulera en Norvège, où le Raw Air sera au programme entre Oslo-Holmenkollen, Lillehammer, Trondheim et Vikersund. Lahti (Finlande) et Planica (Slovénie) concluront l’hiver.
Finale féminine à Lahti
Du côté féminin, il est prévu de continuer la saison début décembre à Lillehammer (Norvège) puis Titisee-Neustadt. Avant Noël, des compétitions auront également lieux sur un tremplin restant à déterminer. Ensuite, du 28 décembre du 1er janvier, le Tournoi de la Saint-Sylvestre reviendra au programme avec deux concours organisés à Villach (Autriche) puis Ljubno (Slovénie). Le début de l’année 2023 se déroulera au Japon avec cinq compétitions programmées entre Sapporo et Zao.
Hinterzarten (Allemagne), Willingen, Hinzenbach (Autriche) et Rasnov organiseront des concours avant les Mondiaux tandis qu’en mars le Raw Air se déroulera entre Oslo-Holmenkollen et Lillehammer avant le grand début du vol à ski à Vikersund, dans une compétition n’ayant pas le rang officiel de coupe du monde. Enfin, après un week-end dans un lieu restant à déterminer, la finale se déroulera à Lahti.
Les projets de calendrier de la coupe du monde 2022/2023 de saut à ski
Hommes
Projet A
Projet B
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natalie
21/04/2022 à 12 h 43 min
I love the content on this site