Pas d’impasse pour Martin Fourcade

BIATHLON – Martin Fourcade ne fera finalement pas l’impasse sur la coupe du monde d’Oberhof début janvier. Il y retrouvera son meilleur ennemi de ce début de saison, Johannes Boe.

 

Il n’y aura donc pas d’impasse pour Martin Fourcade sur la tournée allemande de début janvier. Si le numéro un mondial n’écartait pas l’éventualité de manquer l’étape d’Oberhof après le Grand-Bornand, il a finalement pris la décision, en accord avec le staff, de s’y rendre début de semaine prochaine car « tous les signaux sont au vert », précise-t-il à L’Equipe. En stage à Prémanon toute la semaine avec des séances matinales encadrées par Stéphane Bouthiaux et Franck Badiou, Fourcade va pouvoir notamment poursuivre sa jolie bagarre avec Johannes Boe, le Norvégien qui pointe à seulement 20 points du Français au classement général…

Conséquence de ce choix, son frère Simon devra repasser par la case IBU cup et céder sa place à Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin, auteurs d’un bon début de saison. Ce mercredi, l’aîné de la fratrie Fourcade n’avait pas encore confirmé s’il se rendrait ou non sur l’étape de Brezno-Osrblie en Slovaquie.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.