Patrick Bohard a relevé son défi fou

Pari lancé, pari tenu pour Patrick Bohard ! Il aura fallu 22h46 seulement à l’ultra-traileur pour parcourir les 273 km de son grand 8 dans le massif jurassien. 

 

Imaginez un peu : il a chaussé les skis de classique ce mercredi à minuit à la Chaux-du-Milieu en Suisse pour une première étape de 86 km. Après quoi, changement de matériel pour des raquettes et l’ascension du Mollendruz sur 6 km et enfin, une fois de retour sur les pistes de la Traversée du Jura suisse et de la Grande traversée du Jura, retour au bercail en skating sur 181 km !
Connu dans l’univers de l’ultra pour sa parfaite gestion de course, Patrick Bohard n’a a priori pas connu de gros coups de moins bien et a pu compter sur le soutien de quelques proches pour réussir sa folle chevauchée. “Je tenais à valoriser les disciplines nordiques dans le massif jurassien“, confiait-il dernièrement à Nordic magazine. En bouclant en moins de 24 heures cet extraordinaire périple, il a fait plus que ça ! L’organisateur de la GTJ 200 n’a plus qu’à bien récupérer pour la seconde édition qui se tiendra les 6 et 7 mars.

Photos réalisées par l’entourage de Patrick Bohard :

Patrick Bohard

Patrick Bohard

Patrick Bohard

Patrick Bohard


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.