Patrick Bohard sur l’ultra-trail du Mont-Fuji

Nous sommes à l’autre bout du monde. Le Japon est devenu le nouveau terrain de jeu de Patrick Bohard et de son ami Charles Lajus. Avec un parcours de 156 km et 8 530 m de dénivelé positive, L’UTMF – l’Ultra-trail du Mont-Fuji – est le challenge de ce week-end. C’est la première course de cette envergure organisée en Asie.

Cette épreuve attire les plus grands : Julien Chorier (France), Adam Campbell (Canada), Zigor Iturrieta (Espagne) ou encore l’Américain Hal Koermer sont isncrits. Il faut aussi compter sur les Japonais, qui sont en nombre. A l’exception, toutefois, de Tsuyoshi Kaburaki (7e de l’UTMB en 2011) qui ne participe pas, car il fait partie de l’équipe organisatrice.

« Dans la liste du matériel obligatoire, ne pas oublier sa boussole (ouf, il nous valide nos montres GPS), la cloche anti-ours (nous ne rigolons pas !), toilettes portatives : même si cela prête à sourire, il faut reconnaitre que les Japonais ont un énorme respect pour la nature. Ils ont vérifié la liste sans exception, avec une efficacité redoutable  », racontent Patrick Bohard, dossard 131, et Charles Lajus, dossard 151.

Avant la course, les deux hommes se souviendront du patron de l’hôtel qui les a reçu : Haritomi Koe, âgé de 54 ans. Il est un champion du
 monde de Karaté  il est vraiment en pleine forme, comme la plupart des Japonais qui savent se conserver à l’aide de produits naturels. Ils garderont déjà d’autres images en mémoire, comme celle du lac de Kawaguchico ou de l’épaisse couche de neige du volcan.

On peut toujours miser sur la course « pourles enfants du Népal » et suivre la course en direct sur ce lien : cliquez ici. Elle a déjà démarré. Aux dernières nouvelles, le Jurassien figurait dans le top 10.

Aligato Gozaimassou !



Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade