Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Patrick Bohard s’impose sur le Swiss peaks trail

TRAIL – Le coureur du team Hoka Patrick Bohard a remporté, avec Serge Lattion, la première édition de l’ultra trail du Swiss peaks trail au coeur du Valais en Suisse.

 

27h50 ! C’est le temps qu’il a fallu à Patrick Bohard pour couvrir et remporter le 170 km du Swiss peaks trail. Il a partagé la victoire avec le Suisse Serge Lattion sur un parcours montagnard au coeur du Valais entre La Grande Dixence et la place du Bouveret, dans une météo pour le moins froide et humide.

Après une blessure en juin qui l’a privé de l’UTMB le plus relevé de son histoire, le coureur Hoka de Villers-le-Lac a tout mis en oeuvre pour être prêt pour le jour J. « C’est une victoire qui fait du bien après une saison compliquée. Il y a des paysages magnifiques, mais c’est une course de trail avec des portions très techniques. J’ai fait la reconnaissance avant la course et savais à quoi m’attendre. C’est vraiment une course qui pourrait devenir une référence.»

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le coureur fondeur va prendre le temps de récupérer avant un prochain objectif, côté organisateur cette fois, avec la GTJ 200 qui fait son retour après une année off.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

13:39. Dimanche dernier, la 32e Rubatée verte, course pédestre de 9 kilomètres se déroulant sur une boucle de 4,5 kilomètres à parcourir à deux...

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Ski nordique

10:43. L‘Amicale sportive du Haut-Jura organise, le 14 août prochain à Lajoux (Jura), la trente-deuxième édition de la Rubatée verte, une course pédestre de...

Rollerski

Revivez les meilleurs moments des mass-starts classique du Dupaski Festival, disputées autour de Porsel (Suisse) ce samedi, en images.

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...