Patrick Bohard, vainqueur de l’ultra du Pic Saint-Loup

120 km pour 6600 m de D+ : c’était le menu de l’ultra-trail du Pic Saint-Loup qu’a remporté ce week-end Patrick Bohard. Il revient sur cette superbe prestation.
Comment préparer au mieux le Grand Raid de la Réunion ?  facile !!  venir et courir l’Ultra Trail du Pic Saint Loup , c’est en tout cas avec la 6666 occitane  la course qui se rapproche le plus des terrains très pentus et accidentés que l’on peut trouver sur l’île de la réunion et sur ses hauteurs. 120 kilomètres à couvrir pour un dénivelé de 6600m , une température élevée qui mettra les organismes à rude épreuve , d’innombrables portions techniques avec  des cailloux qui roulent sous les pieds et des buissons qui vous lacèrent les bras c’est en tout cas le programme qui nous attend sur les hauteurs de Montpellier .
Les premiers kilomètres vont très vite étirer ce long ruban de frontales et le levé du soleil sur le premier pic du jour (mont St Beaudille ) va nous faire pousser des waou d’émerveillement tant le spectacle sera à la hauteur . Volontairement et pour la toute première fois je suis parti sans bâton , l’envie de me tester dans l’optique de préparer au mieux le Grand Raid de la Réunion l’a emporté et l’on sait que là bas les bâtons sont interdits dans le règlement . Les sensations sont bonnes et les kilomètres vont passer très vite , la beauté des paysages et les nombreux changements de rythme vont réellement me détacher de l’effort à produire . En début d’après midi la chaleur s’installe et je m’arrose à de nombreuses reprises pour faire descendre la température corporelle , je parviens ainsi à creuser peu à peu l’écart avec mes poursuivants pour compter par exemple 27mn d’avance sur le deuxième au 82eme kilomètre .
La fin de parcours est plus roulante et après  avoir connu une petite baisse de régime autour du 90eme je repars d’un bon pas . J’avais évidemment en vue en cas de bonne forme avant le départ  le record de l’épreuve détenu par l’espagnol Oscar PEREZ en 14H01 ,  je parviendrai finalement à mon but en portant la marque à 13H44
Du plaisir à courir des terrains jusque là inconnus , une très belle organisation et un programme festif qui mobilise toute une région et ses habitants . Le Festa trail c’est 2000 coureuses et coureurs ravis d’avoir partager cela  ensemble , le festa trail porte si bien son nom que l’on en redemande , en tous les cas je vous le recommande vivement !
Le Podium :
1er Patrick Bohard    13H44   les Saisies – Phytoquant
2e  Thisse Guillaume 14H39   Team Errea
3e  Lawrence Eccles  15H49   Penny lane striders
Prochaine course : Le Lavaredo :119km 5850m D+ , épreuve de coupe du monde d’ultra trail  qui aura lieu le 29 juin 2014 en Italie ( Dolomites)
Photo : Carole Pipolo –
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.