Pékin 2022 : tests de dépistage quotidien
Le Comité International Olympique (CIO) a tenu mercredi une réunion de sa commission exécutive, en présence du Comité International Paralympique (IPC). Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Pékin 2022 en a profité pour communiquer sa position par rapport à la crise sanitaire.
Déjà, tous les athlètes et les participants aux JO qui sont entièrement vaccinés intègreront à leur arrivée une bulle. Les autres devront observer une quarantaine de 21 jours à leur arrivée en Chine.
Les sportifs qui peuvent fournir un justificatif d’exemption médicale verront leur cas examiné.
Tous les vaccins reconnus par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ou les organisations internationales apparentées, ou approuvés officiellement par les pays ou régions concernés, seront acceptés.
À partir du 23 janvier et jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques, tout fonctionne en vase clos. « Ce système de gestion en circuit fermé couvrira tous les domaines liés aux Jeux, notamment les arrivées et les départs, le transport, l’hébergement, la restauration, les compétitions, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture », indique Pékin 2022. À l’intérieur, les participants ne seront autorisés à se déplacer qu’entre les sites liés aux Jeux pour s’entraîner, participer aux compétitions et travailler. Un système de transport réservé pour les Jeux sera mis en place.
Tous les participants aux Jeux résidant en Chine et venant de l’étranger seront soumis à des tests de dépistage quotidiens.
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre