Pékin 2022 : une longue procédure pour connaître les noms des porte-drapeaux
Ce jeudi matin, le journal L’Équipe révèle de quelle manière seront désignés les porte-drapeaux français pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, prévue le 4 février prochain dans le Nid d’Oiseau. D’abord, après le succès de Tokyo 2020, c’est un duo mixte qui succèdera à Martin Fourcade, porte-drapeau à PyeongChang 2018.
Le processus pour les nommer, en revanche, s’annonce plus complexe qu’à l’époque, quand Martin Fourcade avait été désigné dès le 26 septembre 2017. Cette fois, dans un premier temps, les fédérations olympiques d’hiver vont proposer des candidats au statut d’ambassadeur. Ensuite, à partir du 17 décembre, le grand public, via un vote sur les réseaux sociaux, choisira parmi ces derniers, un homme et une femme par disciplines.
« Ils constitueront un collège de grands électeurs qui choisira ensuite ses deux porte-drapeaux le 21 janvier, écrit encore le journal. Les noms des heureux élus seront révélés entre le 24 et le 27 janvier à l’occasion d’une cérémonie organisée conjointement avec le comité paralympique et sportif français, qui annoncera lui aussi le nom des porte-drapeaux pour les Jeux paralympiques. »
? Désignation des porte-drapeaux des Jeux Olympiques de #Pékin2022 – Comment ça marche ? ⤵️
?️ Rdv le 17 décembre !— Equipe France (@EquipeFRA) November 24, 2021
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison