Pékin 2022 : la préparation se poursuit sans encombre
À trois mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022, les bonnes nouvelles parviennent enfin de Chine. Après six réunions en trois jours, l’état de préparation des Jeux est plutôt bon, voire même très bon selon le CIO.
« Des tests approfondis ont été effectués ces dernières semaines en Chine sur les sites olympiques et paralympiques. La qualité des sites a été louée en particulier par les athlètes et les fédérations internationales », a déclaré Juan Antonio Samaranch, le président de la commission de coordination du Comité international olympique.
Pour l’instant, les épreuves tests sont une réussite. Des compétitions internationales en patinage, curling, bobsleigh et skeleton ont eu lieu jusqu’à présent. En novembre, d’autres événements sont prévus en luge, ski acrobatique, snowboard et hockey sur glace.
300 millions de chinois pourraient être convertis aux sports d’hiver après Pékin 2022
Le comité d’organisation a révélé qu’il était en mesure d’attirer près de 300 millions de Chinois dans les sports d’hiver. Thomas Bach, le président du CIO, s’en réjouit : « Si la pratique des sports d’hiver est accessible à 300 millions de personnes supplémentaires, l’héritage partout dans le monde n’en sera que plus colossal. »
Le défi reste tout de même de taille pour l’organisation et la coordination internationales face à la crise sanitaire et aux autres problèmes en tous genres. Le président du comité d’organisation de l’événement, Cai Qi, se veut rassurant : « Pékin 2022 travaille en étroite collaboration avec les Comités internationaux olympique et paralympique (CIO et IPC), et continuent de donner la priorité à la santé et à la sécurité des participants aux Jeux et de la population locale. »
Les Jeux olympiques se tiendront du 4 au 20 février 2022, et les Jeux paralympiques du 4 au 13 mars.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir