Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klaebo, Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski nordique

Pékin 2022 : Johannes Hoesflot Klæbo et Emil Iversen ne se prépareront pas de la même façon

Comment prendre en compte l’altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

100 jours en altitude pour Johannes Hoesflot Klæbo

Les prochains Jeux olympiques de Pékin se dérouleront pour les fondeurs à 1700 m. Ils n’auront en effet pas lieu dans la capitale chinoise, mais à Zhangjiakou, à 190 km au nord-ouest.

Les athlètes doivent se préparer s’ils veulent performer à cette altitude. En Norvège, il y a eu longtemps une tradition d’entraînement en montagne. Petter Northug Jr, Therese Johaug ou encore le biathlète Ole Einar Bjoerndalen ont effectué de nombreux séjours dans les Alpes avant de disputer une saison. Cela n’a pas été le cas pour Johannes Hoesflot Klæbo.

Johannes Hoesflot Klaebo, Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus.

Jusqu’aux championnats du monde de Seefeld, il n’en a pas senti la nécessité. Ce n’est qu’après, à l’automne 2019, qu‘il avait séjourné avec son équipe à Font Romeu, dans les Pyrénées françaises. La Covid-19 a empêché de renouveler l’expérience.

Cette année, le triple champion olympique va changer ses habitudes, il a prévu de prendre de la hauteur entre 80 et 120 jours. Un premier séjour est prévu en juin. D’autres suivront. Le programme n’est pas entièrement arrêté. La situation sanitaire doit être prise en compte.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021, Oberstdorf
Emil Iversen (NOR) – Modica/NordicFocus.

Son coéquipier Emil Iversen, récent champion du monde du 50 km aux Mondiaux d’Oberstdorf, a d’autres plans. Il n’a l’intention de passer que 50 jours en altitude. Il se joindra au camp de l’équipe nationale à l’automne (celui de juin a été annulé) et s’acclimatera avant les JO. Rien en juillet et août. «  Si Johannes fait bien ses 100 jours en altitude, nous verrons ce qui fonctionne le mieux. Nous sommes assez semblables. Nous verrons si je me suis trompé… », indique-t-il à Dagbladet.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Auteur d'un grand hiver 2020/2021, marqué par trois podiums dont deux victoires, le Suédois Oskar Svensson est satisfait de sa dernière de coupe du...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Biathlon

Johannes Thingnes Boe va mener l'équipe norvégienne dans le programme de TV2, Landskampen.

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.