Pékin 2022 : le feu sacré s’est posé en Chine
Après avoir été allumée lundi midi à Olympie (Grèce) puis transmise à la délégation chinoise ce mardi lors d’une cérémonie organisée au stade panathénaïque d’Athènes (Grèce), la flamme olympique, placée dans une lanterne sécurisée, est arrivée en Chine ce mercredi matin, annonce l’agence de presse Xinhua.
Avant le début du relais de la flamme olympique, elle va être exposée au public depuis la Tour olympique de Pékin, située à côté du stade olympique, lieu de la cérémonie d’ouverture. « En symbole de l’esprit olympique, la flamme passera par la Grande Muraille et traversera d’autres régions du pays pour y apporter la lumière de la paix et de l’amitié », a notamment expliqué Yu Zanqing, vice-président du comité d’organisation de Pékin 2022 et du Comité olympique chinois.
Rappelons que la capitale chinoise deviendra, en février prochain, la première ville à accueillir les Jeux d’été puis d’hiver.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint