Pékin 2022 : découvrez les médailles olympiques et paralympiques
Ce mardi après-midi, à 100 jours du début des Jeux olympiques de Pékin 2022, les organisateurs de la grand-messe quadriennale ont révélé le design des médailles qui seront remises en Chine du 4 au 20 février, pour les olympiens, et du 4 au 13 mars, pour les paralympiens.
Comme de coutume, une face de la médaille est réservée aux anneaux olympiques ou aux agitos paralympiques. Sur l’extérieur de cette face, il y a quatre cercles en relief. Sur l’autre, on retrouve le logo de Pékin 2022 ainsi que le nom de l’épreuve entourés de 24 points et arcs, comme sur les anciennes carte astronomiques. « Ce motif particulier symbolise le vaste ciel étoilé, l’harmonie entre l’homme et la nature, et l’ambition des athlètes d’atteindre le sommet de leurs performances pendant les Jeux », écrit le CIO.
?With exactly 1️⃣0️⃣ 0️⃣days to go before the start of the Beijing 2022 Olympic Winter Games, the design of the medals that will be awarded at the Games has been unveiled! ?️??#beijing2022 #medal #Olympics pic.twitter.com/c5Zi9gZETe— Beijing 2022 (@Beijing2022) October 26, 2021
Au total, ce sont 561 breloques qui seront décernés à Pékin 2022 entre les épreuves olympiques (109) et paralympiques (78).
Une semaine après l’allumage de la flamme olympique à Olympie (Grèce), désormais exposée dans la capitale chinoise, il s’agit d’une deuxième jalon posé sur la route des Jeux d’hiver 2022.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Sebastian Samuelsson prend le dossard jaune à Philipp Nawrath
- Biathlon | Hochfilzen : Tarjei Boe gagne le sprint devant Sturla Holm Lægreid, Eric Perrot dixième
- Biathlon | Idre Fjäll : le premier sprint du week-end pour un impressionnant Johan-Olav Botn, Théo Guiraud-Poillot dans le top 10
- Ski de fond | Goms : Mélissa Gal domine le sprint classique devant Clémence Didierlaurent
- Ski nordique : des chiffres variables pour les préventes des pass nordiques
