Pékin 2022 : découvrez les médailles olympiques et paralympiques
Ce mardi après-midi, à 100 jours du début des Jeux olympiques de Pékin 2022, les organisateurs de la grand-messe quadriennale ont révélé le design des médailles qui seront remises en Chine du 4 au 20 février, pour les olympiens, et du 4 au 13 mars, pour les paralympiens.
Comme de coutume, une face de la médaille est réservée aux anneaux olympiques ou aux agitos paralympiques. Sur l’extérieur de cette face, il y a quatre cercles en relief. Sur l’autre, on retrouve le logo de Pékin 2022 ainsi que le nom de l’épreuve entourés de 24 points et arcs, comme sur les anciennes carte astronomiques. « Ce motif particulier symbolise le vaste ciel étoilé, l’harmonie entre l’homme et la nature, et l’ambition des athlètes d’atteindre le sommet de leurs performances pendant les Jeux », écrit le CIO.
Au total, ce sont 561 breloques qui seront décernés à Pékin 2022 entre les épreuves olympiques (109) et paralympiques (78).
Une semaine après l’allumage de la flamme olympique à Olympie (Grèce), désormais exposée dans la capitale chinoise, il s’agit d’une deuxième jalon posé sur la route des Jeux d’hiver 2022.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne