La flamme olympique de Pékin 2022 sillonnera les sites de compétitions du 2 au 4 février
La flamme olympique des XXIVes Jeux olympiques d’hiver commencera son relais le 2 février. Le feu sacré, allumé en octobre dernier à Olympie (Grèce), traversera, selon le parcours dévoilé par les organisateurs, les trois zones de compétitions. Un relais de la flamme olympique qui a dû être adapté aux contraintes sanitaires en raison de la pandémie de coronavirus. Ainsi, il aura lieu sur trois jours seulement et sans public.

Le 2 février, donc, la torche s’élancera du Parc forestier olympique de Pékin. Ils seront ensuite environ 1 200 relayeurs pour parcourir certains des plus remarquables sites chinois. Ils passeront notamment par la section Badaling de la Grande Muraille, la zone des ruines de Nihewan, la station de ski de Fulong et le palais d’été. Le dernier relais se terminera, comme de coutume, dans le stade olympique où la vasque sera embrassée en fin de cérémonie d’ouverture par l’ultime relayeur.
Des robots comme relayeurs
Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques, des robots vont d’ailleurs se passer le flambeau. Plus précisément, ce sont des robots amphibies et des robots sous-marins qui seront utilisés dans le parc olympique d’hiver de Pékin près de la rivière Yongding. Cet évènement aura lieu dans l’après-midi du 2 février.
Enfin, certains passages de relais, dans le parc Shougang, se feront via des véhicules autonomes, qui parcourront un morceau de l’itinéraire.
Les cinq dernières infos
- Assemblée générale de l’IPC : l’IBU et la FIS intègrent le Mouvement paralympique
- Biathlon : un camion de fartage neuf, le nouvel atout de l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon | « J’ai voulu arrêter le biathlon » : Maya Cloetens raconte le moment où elle a été « virée » de l’équipe de France
- Biathlon : les Biélorusses Anton Smolski et Dzinara Alimbekava heureux parents
- Para ski nordique : la légende Oksana Masters honorée lors de la première cérémonie des Para Sport Awards
