Pékin 2022 : les biathlètes portes-drapeaux
5 biathlètes ont été désignés porte-drapeaux de leur délégation pour la cérémonie de clôture de Pékin 2022. La France sera représentée par Quentin Fillon-Maillet. La Norvège a aussi choisi une star de Zhangjiakou pour défiler, Marte Olsbu Roeiseland. La Suède a choisi sa seule médaillée individuelle chez les dames, Elvira Oeberg. Pour l’Ukraine ce sera l’expérimentée Olena Bilosiuk qui reçoit cet honneur. Et enfin chez les Moldaves, c’est Alina Stremous qui a été désignée.
Pékin 2022 : les fondeurs portes-drapeaux
C’est un des contingents les plus représentés à cette cérémonie de clôture. Le ski de fond a 12 athlètes portes-drapeaux. Nous retrouvons quelques stars de Zhangjiakou comme Alexander Bolshunov pour la Russie ou encore Krista Pärmäkoski pour la Finlande. Pour beaucoup de pays, le ski de fond est un des rare sports où ils sont présents. Certains sont donc nommés sans avoir intégré de top 30.
Les dix autres fondeurs sont : Silva Manex (Brésil), Modestas Vaiciulis (Lituanie), Samuel Ikpefan (Nigéria), Adam Konya (Hongrie), Snorri Eythor Einarsson (Islande), Tena Hadzic (Croatie), Strahinja Eric (Bosnie-Herzégovine), Thomas Maloney Westgaard (Irlande), Anita Klemencic (Slovénie) et Achbadrakh Batmunkh (Mongolie).
A noter que le saut à ski et le combiné nordique ne sont pas représentés, car la plupart des athlètes sont déjà de retour chez eux.
Tous les portes-drapeaux de la cérémonie de clôture de Pékin 2022
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante