Pékin 2022 : « Cela apportera quelques défis », explique un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères
Depuis quelques jours, le variant Omicron gagne du terrain aux quatre coins de la planète. Plus contagieux, ce variant de la Covid-19 plane désormais au-dessus des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, prévus dans moins de soixante-dix jours, du 4 au 22 février.
Ce mardi, lors une conférence de presse, Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, s’est exprimé sur le sujet : « Cela apportera certainement quelques défis en matière de lutte contre l’épidémie. […] Mais la Chine a de l’expérience en la matière et je suis pleinement convaincu que les JO d’hiver se dérouleront sans souci et comme prévu. »
Ces dernières semaines, plusieurs épreuves tests ont eu lieu sur les installations olympiques en skeleton, bobsleigh, luge, ski cross ou snowboard cross. Des compétitions organisées dans des conditions sanitaires strictes. Le même protocole sera prévu en février prochain pour les 2 900 sportifs attendus dans l’empire du Milieu.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie