Pékin 2022 : l’usine du Coq Sportif centre névralgique du sport français
Ce lundi matin, sur un long podium blanc installé sur les traditionnelles tables de coupe de l’usine du Coq Sportif de Romilly-sur-Seine (Aube), les équipes de France olympiques et paralympiques de Pékin 2022 ont été présentées. C’est ainsi que Perrine Laffont, Emilien Jacquelin, Anaïs Bescond et Joséphine Pagnier côtoyaient Alexis Pinturault, Benjamin Daviet, Tifany Huot-Marchand, Carla Sénéchal, Delphine Claudel ou Chloé Trespeuch. En bref, c’est la grande famille des sports d’hiver français qui était présente.
« Toute la France sera derrière vous », a promis Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, annonçant une délégation comprise entre 100 et 123 athlètes dans un peu plus de cent jours à Pékin. « Vous êtes le visage de cette équipe de France », confirmait dans la foulée Marie-Amélie Le Fur, patronne du CPSF. Une présentation qui a été l’occasion de dévoiler le nouvel emblème des équipes de France (un coq redesigné, de face, déterminé mais respectueux) ainsi que les chefs de mission : ce sera Nathalie Péchalat pour les Jeux olympiques et Jean Minier pour les Jeux paralympiques.
« On a un nouvel emblème porteur », résumait Tony Estanguet, boss de Paris 2024 pleinement engagé dans ce projet. Enfin, cette présentation a donné l’occasion, depuis l’usine du Coq Sportif, nouvel équipementier des équipes de France, de dévoiler les nouvelles tenues officielles.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : le second sprint pour Benita Peiffer et Logan Pletz, Lisa Cart-Lamy douzième
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras