Des villages olympiques ouverts huit jours avant la cérémonie d’ouverture
Dans la première édition des Playbooks, ces immenses documents destinés aux athlètes et aux staffs afin de préparer au mieux leur venue aux Jeux olympiques, on apprend que les trois villages olympiques (de Pékin, de Yanqing et de Zhangjiakou) ouvriront leurs portes le 27 janviers à 8 heures du matin. Soit huit jours avant la cérémonie d’ouverture. Ce sera le 25 février à 14 heures pour les Jeux paralympiques.
Avant cela, dès le 23 janvier, il sera possible pour quelques officiels de chaque comité national olympique de pénétrer à l’intérieur des villages pour préparer l’arrivée de leurs athlètes. Comme lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, les participants devront quitter les lieux au plus tard 48 heures après leur dernière compétition, sauf s’ils décident de prendre part à la cérémonie de clôture du 20 février.
Pendant la période olympique, grâce à des bulles sanitaires, la période de quarantaine de 21 jours ne sera pas demandée aux délégations. Mais, pour cela, il faudra être entièrement vacciné au moins 14 jours avant l’arrivée en Chine. Dans le cas contraire, les 21 jours de quarantaine seront demandés. Les contacts physiques seront d’ailleurs limités au maximum pour éviter de créer des clusters et le masque devra être porté en toutes circonstances.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne