Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Pékin 2022, logo, Jeux olympique
Le logo officiel des Jeux olympiques de Pékin 2022

Ski nordique

Pékin 2022 : les XXIVes Jeux olympiques d’hiver débutent dans un an

11:33. Le 4 février 2022, soit dans un an tout pile, les XXIVes Jeux olympiques d’hiver s’ouvriront officiellement à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture donnée depuis le stade olympique de Pékin (Chine), le fameux nid d’oiseau qui avait déjà ouvert les Jeux d’été 2008. 

Dans un an, donc, la capitale chinoise deviendra la première ville hôte des Jeux olympiques d’été et d’hiver. Alors que quelques compétitions de curling, ski freestyle, hockey sur glace et patinage artistique auront déjà eu lieu en amont de cette cérémonie d’ouverture, les premières finales se dérouleront dès le 5 février avec, notamment, du biathlon, du saut à ski et du ski de fond. Les Jeux se termineront le 20 février.

 

 

Les organisateurs ont d’ailleurs profité de cette échéance pour présenter officiellement la torche olympique de Pékin 2022.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Photo : Pékin 2022.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:28. Le successeur de Christian Dumont, tragiquement et brutalement disparu le mois dernier, est connu. Le 1er octobre prochain, annonce la Fédération française de...

Ski de fond

Après la démission de Daniel Faahraeus, le ski de fond suédois ne s'est toujours pas trouvé de nouveau patron.

Ski nordique

L'Agence mondiale antidopage (AMA) annonce procéder à un examen scientifique sur le statut du cannabis, actuellement interdit.

Ski de fond

Therese Johaug sur les traces de Charlotte Kalla En octobre 2020, on apprenait dans les colonnes de la presse suédoise que la fondeuse Charlotte...

Biathlon

11:19. Ce mercredi matin, sur le pas de tir de Corrençon-en-Vercors (Isère), Emilien Jacquelin a retrouvé sa carabine pour enchaîner les salves un peu...

Biathlon

La Südtirol Arena d'Antholz (Italie), qui deviendra site olympique en février 2026, va subir un relifting en vue de l'échéance quadriennale.

Ski de fond

08:57. Ari Luusua vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux. A 33 ans, le Finlandais a décidé de raccrocher les skis. « Mes enfants...

Biathlon

Découvrez le programme des championnats de Norvège de biathlon d'été programmés ce week-end à Lillehammer.